Bonjour à tous,
Je suis présentement en train de migrer mes serveurs MSSQL 2000 à MSSQL 2008 sous Windows 2008 Server Standard.
Dans le passé, nous utilisions la procédure stockée master.dbo.sp_send_cdosysmail pour envoyer nos courriels via MS SQL. J'ai découvert que cette procédure stockée n'est plus supportée par MS SQL 2008, et que son successeur est msdb.dbo.sp_send_dbmail.
J'ai donc modifié toutes mes procédures stockées personnelles pour utiliser la nouvelle façon en 2008*. Le courriel fonctionne très bien. Il y a juste un petit accrochage qui m'irrite un peu.
Lorsque j'utilise le code suivant:
Je reçois le email sans problème. La seule chose est que le nom de l'expéditeur est celui du profil que j'ai créé dans Management > Database mail, alors que j'aurais aimé pouvoir lire mon nom rattaché à mon adresse de courriel ou tout simplement mon adresse de courriel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 EXEC msdb.dbo.sp_send_dbmail @profile_name = 'Nom de mon profil', @from_address = 'Mon adresse de courriel personnelle', @recipients = 'Mon adresse de courriel personnelle', @subject = 'Sujet de mon choix', @body_format = 'HTML', @body = 'Message bidon pour fins de tests'
Ce que je reçois comme entête de message :
Ce que j'aimerais voir :From : NOM_DE_MON_PROFIL_DBMAIL [MON_ADRESSE_COURRIEL]
To : MON_ADRESSE_COURRIEL
Subject : Sujet de mon choix
Message content : Message bidon pour fins de tests
... tout comme l'ancienne méthode qui fonctionnait très bien en MS SQL 2000.From : MON_NOM [MON_ADRESSE_COURRIEL] ou [MON_ADRESSE_COURRIEL]
To : MON_ADRESSE_COURRIEL
Subject : Sujet de mon choix
Message content : Message bidon pour fins de tests
Je rencontre également un problème similaire dans une autre situation. Par exemple, j'ai un formulaire Web de demande de service dans lequel plus de 6000 clients peuvent demander des services en TI. L'utilisateur rempli le formulaire, et lorsqu'il soumet sa demande, la procédure stockée ajoute la demande dans la base de données. À la fin du INSERT, nous invoquons la procédure stockée msdb.dbo.sp_send_dbmail pour envoyer un courriel au Bureau d'aide TI qui s'occupera de traiter la demande. La boîte aux lettres Exchange est configurée pour envoyer un accusé réception automatique au client. Dans ce cas, avec la nouvelle méthode msdb.dbo.sp_send_dbmail, l'accusé réception est envoyé à l'adresse courriel spécifiée dans le profil Management > Database mail... ce qui ne devrait pas être le cas. L'accusé réception doit être envoyé au client (comme avant dans MSSQL 2000)!!
Quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup
Charles M.
Partager