Bonjour,
je cherche à faire qq qui me semble pourtant pas compliquer mais qui s'avère apparemment impossible en JPA.
voila le contexte :
Mes tables sont Fille1(PK=ID), Fille2(PK=ID) et classa(PK=ID, FK_FILLE1, FK_FILLE2)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 @MappedSuperClass abstract class Mere { @OneToMany @MapKey(name="key") private Map<String, ClassA> classAs = new HashMap<String, ClassA>(); } @Entity class Fille1 { } @Entity class Fille2 { } @Entity @Inheritance(strategy = InheritanceType.SINGLE_TABLE) @DiscriminatorColumn(discriminatorType = DiscriminatorType.STRING) abstract class ClassA { @ManyToOne @JoinColumn(name = "Fille1_ID", referencedColumnName = "ID") private Fille1 fille1; @ManyToOne @JoinColumn(name = "Fille2_ID", referencedColumnName = "ID") private Fille2 fille2; }
Pour une raison inconnue ou un mapping erroné, si je persite une instance de Fille1 avec classAs empty, j'ai une InstanciationException sur une tentative d'instanciation de ClassA
Pour commencer la discussion peut-on me valider le mapping ? Ensuite si y'a une solution je suis prenneur.
D'avance merci
Partager