Bonjour,

Je suis en train d'installer SQL Server 2008 Entreprise sur un cluster Windows 2003 Server. (En anglais, soit dit en passant) L'installation en mode cluster s'est bien déroulée sur le premier noeud du cluster, et avant de compléter la préparation du cluster je dois bien sûr installer la même version sur le second noeud.

Par contre, j'obtiens le message suivant lors de la vérification des règles sur ce noeud et l'installation se bloque, je dois annuler le tout:

The machine is clustered, but the cluster is not online or cannot be accessed from one of its nodes
En français:

l'ordinateur est en cluster, mais le cluster n'est pas connecté ou est inaccessible à partir de l'une de ses nœuds
L'article KB 955779 de Microsoft stipule qu'il faut s'assurer que le service de cluster doit être démarré et l'installation relancée pour régler le problème, voici donc ce que j'ai fait:

1) Redémarrer le service cluster (il était démarré)
2) Enlever le noeud du cluster et le rajouter au cluster
3) Redémarrer le noeud au complet, et supprimer les fichiers d'installation de SQL Server 2008, et redémarrer à nouveau
4) Refaire la configuration du service MS DTC sur le noeud en trouble (service des composants), car les réglages sont dans la procédure de la boîte et il faut les respecter, alors les annuler et les recréer
5) Basculer le cluster sur le second noeud

...rien à faire, la règle continue d'échouer. Mes recherches Google, du moins jusqu'à présent, ne me donnaient que des solutions dans le cas de l'application du service pack 1 ou 2 de SQL Server 2008, or moi j'installe SQL Server 2008 au complet avant de pouvoir penser aux service packs.

Que devrais-je faire? Merci à l'avance.