Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je cherche un outil (de préférence gratuit) d'affichage en continu d'un flux de données numériques.
J'ai un script qui sort sur sa stdout un flux de valeurs numériques (a priori lent (genre 1 valeur par seconde)). Je voudrais le piper avec une commande qui afficherait (soit dans la fenêtre courante, soit dans une autre fenêtre) l'évolution de cette valeur au cours du temps.
L'affichage pourrait être "grossier" (une série de points en ascii) ou carrément graphique.
L'affichage ne contiendrait que les 80 dernières valeurs, et défilerait au fur et à mesure que les valeurs arrivent (comme un oscilloscope).
Idéalement, l'outil serait paramétrable, afficherait un axe vertical et pourrait (soyons fou) changer la couleur d'affichage à partir d'un certain seuil, voire générer des alertes...
J'ai cherché sur Google des outils linux de monitoring, mais ceux que j'ai trouvés sont spécifiques: ils affichent, de manière pré-câblée, certaines données internes de linux, mais ne permettent pas d'afficher MES données (issues de mon script).
Si vous reconnaissez la bête que je cherche, merci de m'aiguiller vers un pointeur, même indirect.
)jack(
Partager