Mon niveau. Je suis plutôt débutant en JS quoique j'utilise depuis presque 5 ans maintenant, d'abord avec prototype puis jQuery. Je serais bien incapable de faire du JS sans. Je sais faire du web2, cacher et montrer des zones, rafraichir des morceaux de pages ... Bref, un peu de bidouille.

J'ai un projet qui implique de saisir des heures dans un planning. L'idée est de donner les heures de début et fin de la journée et des couples d'heures début et fin pour les activités. Il peut y avoir de 0 à n activités dans une journée et donc autant de couples. Deux activités ne peuvent se chevaucher Il n'est pas possible de faire du cheval durant un concours de ping pong.

Par contre, il faut pouvoir afficher un tableau avec les heures (et éventuellement des lignes par 1/4 heures) et là dessus dessiner un rectangle de couleur qui représente l'activité. Ensuite il faut pouvoir modifier à la souris la taille et la position du rectangle en vérifiant qu'il n'y ait pas de superposition avec d'autre activité et retourner ces valeurs modifiées dans les champs horaire qui seront renvoyés au serveur une fois les modifications validées. Il n'est pas prévu de pouvoir modifier les heures de début et fin de journée.

Ma question est simple, est-ce faisable avec JS et jQuery ? Si oui, cela va valoir la peine de commencer à chercher.

Si en prime, vous avez des exemples de bout de code qui pourrait servir d'inspiration, j'en serais comblé. Mais déjà savoir que j'ai une chance de faire tourner cela serait un plus.

Edit
Il semblerait que le ui.slider soit relativement proche de mon besoins. Mais j'ai soif de vos idées comme le sable du désert avec l'eau.