Hello à tous,
bonne année 2011 !
J'aimerais avoir un peu d'aide par rapport à l'utilisation de la méthode key.isDown
Je réalise un mini-jeu vidéo en flash, jusqu'à là tout va bien le personnage se déplace de gauche à droite
en appuyant sur les touches fléchées, tout va bien...
Le clip de mon personnage comporte plusieurs img clé :
-Debout
-Avancer
-Reculer
-Course
Comment pourrais-je dire à flash, que lorsque j'appuie deux fois sur la touche de droite mon personnage se met à courir, soit :
Code ActionScript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Hero.stance = 1; var vitesse = 5;// vitesse normal var double_vitesse = 10;// course rapide ////////////////FONCTION AVANCER & FONCTION COURSE////////////////// if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { // heure courante var h_c:Number = getTimer(); // délai entre deux appuis var delai:Number = h_c-hMemoireFlecheDroite; // mémoriser hMemoireFlecheDroite = h_c; //trace(delai); if (delai<200) { Hero_mc.gotoAndStop("Course"); Hero_mc._x += double_vitesse; return; Hero_mc.gotoAndStop("avance"); Hero_mc._x += vitesse; } } /////////////////FONCTION RECULER///////////////// if (Key.isDown(Key.LEFT)) { Hero.stance = 0; Hero_mc.gotoAndStop("recule"); Hero_mc._x -= vitesse; ///////////AUCUNE ACTION (TOUCHE RELACHEES)/////// } else if (!Key.isDown()) { this.gotoAndStop("Stand"); } };
j'ai associé des couleurs différente pour chaque pose clé voir le fichier fla en pièce jointe:
Jaune : Stand
Rouge : recule
Bleu clair : avance
Bleu foncé : Course
La double course ne fonctionne toujours pas (2 pression sur la flèche de droite), malgré l'insertion du Timer, peut-être l'ai-je mal insérer dans le code
Merci pour votre aide ;-)
Partager