bonjour
je doit créer un application permettant d'envoyer des e mail automatiquement a des adresse enregistrer dans une base de donnée access
mais je n'ai jamais fait ce genre de chose
comment puis-je envoyer un mail en vb.net ?
bonjour
je doit créer un application permettant d'envoyer des e mail automatiquement a des adresse enregistrer dans une base de donnée access
mais je n'ai jamais fait ce genre de chose
comment puis-je envoyer un mail en vb.net ?
Salut,
Bon en imaginant que tu sais récupérer les données il te suffit d'utiliser des classes natives au framework pour envoyer tes emails
voici un exemple parmis les tres nombreux existant sur le net:
http://www.codeproject.com/KB/vb/epsendmail.aspx
Ca mértitait presque un "let me google that for you"...
Jette un coup d'oeil ici
j'ai testé et ... ca marche pas , en même temps je fait du vb.net et non de l'asp.net , par exemple le mail.to est en lecture seul ><Ca mértitait presque un "let me google that for you"...
Jette un coup d'oeil ici
j'essaye de faire marcher ca
mais ca me marque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim mail As MailMessage Dim smtp As SmtpClient mail = New MailMessage("alexandreparrein@gmail.com", "chuck61@live.fr", "test", "ceci est un test") smtp = New SmtpClient("smtp.gmail.com") smtp.Send(mail)
Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. b30sm2390393wen.1
Certes, mais le code behind est le même, en tout cas sur le principe de l'envoi...
En effet. C'est la raison pour laquelle il faut passer par MailMessage.To.add()
Cette fois-ci, tu y as droit(premier résultat)
Edit : ton message d'erreur est quand même suffisamment clair... Tu veux passer par le smtp de Google. Il est évident que celui-ci requiert une identification.
j'y ai penser 5 seconde après avoir déposer ce messageTu veux passer par le smtp de Google. Il est évident que celui-ci requiert une identification![]()
ok ca marche
merci calagan ( malgré le foutage de gueule)
pour ceux que ca intéresse j'ai tester avec gmail et hotmail et ca donne :
cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim mail As MailMessage Dim smtp As SmtpClient mail = New MailMessage("******@live.fr", "******@gmail.com", "test", "ceci est un test") smtp = New SmtpClient("smtp.live.com") smtp.Port = 587 smtp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("*****@live.fr", "******") smtp.EnableSsl = True smtp.Send(mail)
Partager