Bonjour à tous,

Je commence tout juste à utiliser Common Lisp (je n'ai eu ni cours, ni formation sur la question) et j'ai beaucoup de difficultés à en comprendre le fonctionnement, malgré quelques tutoriaux, étant plus habitué à Matlab.

Je travail sur un projet utilisant OpenMusic (découverte également), basé sur Lisp. Je cherche à extraire les informations d'un fichier Midi. Pour le moment je réussis à obtenir une liste (ou une liste de listes) faite de la sorte :

(midi-number (pitch) , onset-time(ms), duration(ms), velocity, channel)


Ce sont bien les informations que je veux récupérer, cependant je les ai pour toutes les notes et tout les instruments du fichier (soit une dizaine de "channel" et plus de 1000 notes). Mon objectif est de faire un tableau contenant le nombre de notes à chaque temps (onset-time), de comparer les durées (duration) des notes les unes par rapport aux autres, ainsi que leur vélocité. En somme je cherche à pouvoir accéder aux informations contenues dans mes listes à partir du buffer d'OpenMusic.

J'imagine qu'il s'agit là d'une question basique (comme d'accéder à une case particulière d'une matrice matlab), mais je ne trouve pas comment faire...

Merci d'avance!