Bonjour à tous,
j'ai pour projet de migrer l'intranet de mon entreprise actuellement en webdev vers un site dotnet et j'aurai aimé le faire en silverlight 3.
En faisant certains test de comparaison avec le site actuel, je me retrouve confronté à un problème d'ordre majeur. L'intranet est actuellement disponible sous plusieurs langues (Français par défaut, Espagnol, Italien) et en voulant mettre cela en place en Silverlight je n'y arrive pas.
J'ai procédé de 2 méthodes :
- La première avec des fichiers Ressources (.resx), un fichier pour chaque langue. Le premier fichier étant la langue par défaut c'est celui qui possède le constructeur.
J'ai réussi à lié les différentes propriétés (text, content) avec les valeurs du fichier ressource par défaut mais je n'arrive pas à changer de fichier ressource quand je sélectionne une autre langue sur la page de démarrage, si je sélectionne le fichier espagnol c'est toujours la langue française à l'affichage.
- La deuxième méthode que j'ai essayé a été d'utiliser des dictionnaires de ressources pour chaque langue et de renseigner dans le fichier app.xaml celui qui correspond à la langue par défaut. Mais le problème que je retrouve, c'est que je n'arrive pas à changer de fichier de ressource au moment de la sélection d'une autre langue.
J'ai utilisé ces deux méthodes en WPF, je me retrouve bloqué avec la première mais la seconde fonctionne très bien. Pour la deuxième, la différence qui se fait est avec la fonction LoadComponent() de App qui, en WPF prend 1 paramètre mais en Silverlight en prend 2.
Voilà le problème auquel je suis confronté, avez vous eu le même problème et surtout avez une solution ?
Merci d'avance
Partager