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C# Discussion :

Décompression de fichier et encodage


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Décompression de fichier et encodage
    Bonjour,

    je cherche a faire une petite moulinette qui décompresse des archives dans un dossier spécifique, pour cela j'utilise une library open source (SharpZipLib) qui a l'air pas trop mal...

    Cependant même si mon algorithme fonctionne sur des essais où j'ai placé des fichiers texte, cela ne fonctionne pas pour autant avec d'autres fichiers encodés (tels que des jpg, des wav, des mp3...). Après avoir comparé le contenu du fichier décompressé avec mon algo et celui du fichier original j'ai l'impression que cela semble être un problème d'encodage des caractère...

    Comment faire pour que le fichier soit correctement encoder?

    Cf-> code source

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                ZipInputStream zip = new ZipInputStream(File.OpenRead(@"D:\dev\Test\battlelan.zip"));
                ZipEntry obj;
                obj = zip.GetNextEntry();
     
     
                // lit le fichier en cours
                while (obj != null)
                {
                    byte[] buffer = new byte[obj.Size];
     
                   StreamWriter writer = new StreamWriter(@"D:\dev\Test\" + obj.Name, false);
                   zip.Read(buffer, 0, buffer.Length);
     
    // après vérif le byte[] est correct, c'est au moment de la conversion en string que ca pose problème
                    writer.Write(Encoding.ASCII.GetString(buffer, 0,buffer.Length));
     
                    writer.Close();
                    obj = zip.GetNextEntry();
                }
     
                MessageBox.Show("Archive décompressée");
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
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    Par défaut
    Je pense qu'il faut plutot utiliser un BinaryWriter à la place du StreamWriter.
    Ainsi que la méthode suivante: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms143302.aspx

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour le coup de main,

    Effectivement le BinaryWriter a l'air plus approprié dans la mesure où ce coup ci en comparant les fichiers les caractères ont l'air identiques, cependant il doit manquer encore un petit truc:

    Notepad++ me dis que le fichier original et celui décompréssé font le même nombre d'octets ^^ (environ 1,6Mo) cependant le nombre de caractères de celui décompressé est plus petit (20 000 caractères en moins)

    En regardant la fin du fichier on voit que les 20 000 derniers caractères sont remplacés par des caractères "null", un problème de taille de buffer ou bien un truc du genre?

    cf-> code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                while (obj != null)
                {
                    FileStream fs = File.Open(@"D:\dev\Test\" + obj.Name, FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.ReadWrite);
                    byte[] buffer = new byte[obj.Size];
                    BinaryWriter writer = new BinaryWriter(fs, Encoding.ASCII);
                    zip.Read(buffer, 0, buffer.Length);
                    writer.Write(buffer, 0, buffer.Length);
     
                    writer.Close();
                    obj = zip.GetNextEntry();
                }

  4. #4
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    Citation Envoyé par Shadow69 Voir le message
    Merci pour le coup de main,

    Effectivement le BinaryWriter a l'air plus approprié dans la mesure où ce coup ci en comparant les fichiers les caractères ont l'air identiques, cependant il doit manquer encore un petit truc:

    Notepad++ me dis que le fichier original et celui décompréssé font le même nombre d'octets ^^ (environ 1,6Mo) cependant le nombre de caractères de celui décompressé est plus petit (20 000 caractères en moins)

    En regardant la fin du fichier on voit que les 20 000 derniers caractères sont remplacés par des caractères "null", un problème de taille de buffer ou bien un truc du genre?

    cf-> code
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                while (obj != null)
                {
                    FileStream fs = File.Open(@"D:\dev\Test\" + obj.Name, FileMode.OpenOrCreate, FileAccess.ReadWrite);
                    byte[] buffer = new byte[obj.Size];
                    BinaryWriter writer = new BinaryWriter(fs, Encoding.ASCII);
                    zip.Read(buffer, 0, buffer.Length);
                    writer.Write(buffer, 0, buffer.Length);
     
                    writer.Close();
                    obj = zip.GetNextEntry();
                }
    Et sans définir l'encoding du binarywriter?

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    N'utilise pas de BinaryWriter (et encore moins de StreamWriter), utilise directement le Stream... Tu ne connais pas le contenu des fichiers, donc à partir de là, si tu commences à te préoccuper de l'encodage, tu es sûr de te planter. L'encodage n'a de sens que pour du texte.

  6. #6
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    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    N'utilise pas de BinaryWriter (et encore moins de StreamWriter), utilise directement le Stream... Tu ne connais pas le contenu des fichiers, donc à partir de là, si tu commences à te préoccuper de l'encodage, tu es sûr de te planter. L'encodage n'a de sens que pour du texte.
    Ca prend en compte l'encodage un binarywriter?

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