Bonjour les gens,
Il n'y a pas longtemps, on m'a demandé de me renseigner sur Blazeds afin d'optimiser l'utilisation des webservices.
Après nombre de recherches et de petits tuto, je me pose encore beaucoup de questions.
Ce que j'ai cru comprendre c'est que l'intérêt de Blazeds est de pouvoir utiliser l'encodage AMF pour la communication avec des services, ce qui permet de traiter directement les objets distants plutôt que d'avoir à parser un message du protocole SOAP.
Actuellement un certain nombre de webservices ont été créés, mais pour y accéder je n'ai trouvé qu'une seule solution actuellement, passer par un fichier wsdl. (Dans éclipse : données/connexion au service web ...), seulement, si j'ai bien compris, par cette voie il n'y aura pas l'utilisation de remote object (format AMF). Vrai ?
Un moyen pourrait être de créer autant de destinations (dans remoting-config.xml) que de webservices, mais cela prendrait beaucoup de temps.
Juste pour info, la création des webservices à été faite avec Netbeans (nouveau projet/webapplication), puis sur un package (new / webservices).
Donc plus concrètement, comment pourrai-je accéder à mes webservices en utilisant l'encodage AMF ?
Je dois mal m'exprimer et confondre certaines choses mais si vous pouvez m'apporter des éléments de réponses par-ci par-là, je suis tout ouïe.
Merci !
Partager