IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Multithread avec GWT

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Multithread avec GWT
    Dans le livre Developpons en Java, dans la partie GWT, j'ai lu cette expression, je site :
    1) "Il n'est que possible d'utiliser des fonctionnalités de Javascript puisque l'application GWT est compilée en javascript. Ainsi par exemple, il n'est pas possible d'utiliser le type primitif long, puisque javascript ne supporte pas 64 bits. Cependant le code se compile puisque chaque variable de type long est convertit en type double ce qui peut provoquer des effets de bord.

2) Javascript n'est pas multithread il faut en tenir compte lors du developpement de l'application."

Je ne comprends pas SVP. La première déclaration peut encore passer parce que je vois comme s'il y a un paliatif même si je ne comprend pas trop, mais la deuxième me fait un peu peur, qu'est ce que ça implique ? Et quelles sont les conséquences ? ça ve dire qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec GWT ?

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut mesken,

1) En GWT, tu codes en Java et tout est retranscrit ensuite en javascript. Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque tu utilises une variable d'un certain type Java, le compilateur te la retranscrit en un type compatible Javascript, c'est tout.

2) En effet, GWT n'est pas multi-thread puisqu'au final, ce n'est que du Javascript et Javascript n'est pas multi-thread. Par contre, tu as les appels serveur asynchrones qui te permettent d'aller récupérer des données pendant que ton affichage change. Il ne faut pas t'attendre à voir ton IHM figée pendant que tu récupères des données.
    Sinon, à mon sens, GWT s'inscrit dans le développement d'applications web interactives et n'a donc pas besoin d'être multi-thread. Après, si tu veux faire du multi-thread, le choix d'utiliser GWT dans une application n'est surement pas judicieux.
    Donc pas de panique !

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup womannosky, je suis rassûré.

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Mise à jour
    Les choses ont pu évoluer depuis le dernier message de cette discussion (plus de trois ans). Est-ce que quelqu'un sait si on peut à présent faire du multithreading avec GWT ? Éventuellement avec des workers ? Si quelqu'un a du code dans ce sens qui compile je suis preneur.

Ontheweb

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    GWT propose elemental pour utiliser les fonctionnalités de l'HTML5 mais comme d'habitude, l'aide n'est pas à la hauteur : http://www.gwtproject.org/articles/elemental.html
    Tu as un article (et du code) ici qui parle des workers avec elemental : http://www.instantshift.com/2013/11/...gwt-elemental/

Sinon il y a cette lib (je n'ai pas testé) : http://code.google.com/p/gwt-ns/wiki/WebWorker

Discussions similaires

1. Commencer avec GWT sur netbeans
    Par anas.eh dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 13h36
  2. Hibernate avec GWT
    Par Hecto dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/09/2007, 18h55
  3. Utilisation de la classe Collection avec GWT
    Par rnan dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1