Bonsoir,
voici la version courte de ma question de débutant :
J'aimerais avoir dans mon site le code suivant :
Avec $site provenant des arguments dans l'adresse, mais m'assurer que personne puisse s'en servir pour inclure un autre site ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?php include($site); ?>
Version longue :
je souhaite rationaliser le code de mon site. En effet, pour l'instant tout est en html et on peut remarquer que les pages sont similaires en grande partie (galerie, carte ign, header) : exemple ici ou là
Donc mon idée, c'est de ranger les bouts de code commun à un endroit unique, les bouts de code différents dans des html différents et de pointer sur un unique php qui refait le mélange via des includes. Et donc dans mes liens hypertextes, on spécifierait sur quelle page on souhaite pointer via la variable site qui serait passée dans l'adresse.
Ça me permettrait de changer rapidement les éléments communs sans tout avoir à me retaper : ce que j'ai fait quand l'IGN a légèrement changé la manière d'utiliser ses cartes ...
Mais je veux pas qu'on se serve de cette variable à tort et à travers. Es ce que restreindre la variable site à un nom de dossier au lieu de l'adresse entière sécurise suffisamment ou non ?
D'autres idées pour atteindre ce but ?
Merci pour votre aide !
Loïc

Répondre avec citation

Partager