Bonjour,
dans mon application je récupère une date au format XMLGregorianCalendar
je dois ensuite l'affecter à un objet dont la date doit être au format date.
quels moyens existent-ils pour cela ?
je vous remercie d'avance!
Bonjour,
dans mon application je récupère une date au format XMLGregorianCalendar
je dois ensuite l'affecter à un objet dont la date doit être au format date.
quels moyens existent-ils pour cela ?
je vous remercie d'avance!
Salut,
En regardant la javadoc, je dirais qu'il faut faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Date maDate = monXmlGregorianCalendar.toGregorianCalendar().getTime()
Avec quand même un petit problème potentiel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Date date = monCalendar.toGregorianCalendar().getTime();
- XMLGregorianCalendar peut avoir une time zone attachée, et peut ne pas en avoir. C'est optionnel.
- GregorianCalendar a toujours une time zone attachée. Si on la précise pas, c'est la time zone par défaut de la JVM.
=> Quand on passe de XMLGregorianCalendar à GregorianCalendar avec l'appel toGregorianCalendar(), et que à la base, il n'y avait pas de time zone précisée, le résultat va être attaché à la time zone par défaut, chez nous c'est Europe/Paris.
Ce n'est pas forcément ce qu'on veut, parfois si la time zone n'est pas précisée à la base, on veut en imposer une autre que celle par défaut, genre New York, ou bien GMT.
À vérifier si c'est le cas ou pas.
En effet j'avais remarqué le gettime pour le gregorian calendar mais n'avais pas (honte à moi^^) fait le lien entre le gregorian et le xmlgregorian
Merci beaucoup a vous deux, et merci des précisions concernant la timezone![]()
ah bah j'avais oublier ce post, dsl pr le nouveaux,
thelvin comment utiliser le timezone? par exemple si en xmlgregorian j'ai une date de la forme :
2010-10-20T14:43:53.598Z
en faisant le gettime comme ci dessus, j'obtien : Wed Oct 20 16:43:53 CEST 2010
comment faire pour obtenir la date sans le décalage horaire ? soit Wed Oct 20 14:43:53 CEST 2010
J'ai répondu sur l'autre post.
Et je redis ici que le Z est un raccourci pour dire GMT, et CEST pour dire Common European Summer Time, entre autres notre cher Europe/Paris heure d'été.
donc,
Wed Oct 20 16:43:53 CEST 2010
c'est
2010-10-20T14:43:53.598Z
le compte est bon, il n'y a pas d'erreur.
Partager