Hi, tout les critique et suggestion seront les bienvenu....

voilà donc:

un cas pratique où j'ai vu l'utilisation de cette API et dans la génération test automatiser d'application web.
(l'outil qu'il utilise l'appel MBT pour Model-based Testing il est Open source et gratuit et réalisé en JAVA)

je m'explique:
donc a partir d'un modèle (graphe représentent le comportement du système) Exemple: qui représente un modèle simple d'ajouter des livres au panier sur www.amazon.com.

chaque état : une action de vérification que l'on est bien dans l'état (la page par exemple) voulu.
chaque transition: et une action qui permet de changer d'état (exemple: un clique sourie sur un lien qui va d'une page à une autre différente)

donc ce graphe en le parcourant permet de généré un fichier qui contient l'enchainement des état et transition pour faire un cas de test



e_init
v_BrowserStopped
e_StartBrowser
v_BrowserStarted
e_EnterBaseURL
v_BaseURL
e_SearchBook
v_SearchResult
e_ClickBook
v_BookInformation
e_AddBookToCart
v_OtherBoughtBooks
:
:
et donc sachant que le testeur dois réalisé toujours le même nom de la classe avec les même fonction qui sont dans le graphe... (le contenu des fonction va permettre par exemple de démarré un navigateur web, de faire des clique de souri, de saisir du texte dans un champ texte.....)

donc à l'exécution du test en utilise l'API de la réflexivité pour faire appel au méthode de la class qui contiens les fonction qui vont permettre de faire des action de test automatisé dans le même ordre des fonction qui on été génère dans le fichier de cas de test.

ps: la même chose peut ce réalisé avec PHPUnit. (Exemple: http://www.unixgarden.com/index.php/...aires-pour-php)

Cordialement

s'il y a des question je me ferai un plaisir de répondre.