Bonjour à tous,

je me suis mis depuis peu à doctrine, j'ai un soucis pour ajouter une nouvelle table avec la migration.

Je vais être amené à rajouter plusieurs tables / semaine pour un projet de dev d'applications.

Pour automatiser cette tâche j'utilise la migration, ça me génère les classes relatives aux tables, etc... (je précise que je ne suis pas sous symfony)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Doctrine_Core::generateMigrationsFromDiff('/home/djimbo/lib/migrations', 'schema_old.yml', 'schema.yml');
$migration = new Doctrine_Migration('/home/djimbo/lib/migrations', $conn);
//fait la migration
$migration->migrate();
Tout ça marche bien lorsque je veux ajouter des champs dans une table existante, mais si je souhaite rajouter une table dans mon schema, celle-ci sera crée dans la DB mais les classes correspondantes ne seront pas générées.

Je pense que ça doit être possible mais mes heures de googling n'ont rien données.

Si j'utilise la migration c'est dans un soucis de productivité, créer à la main les classes pour chaque tables rajoutées (chaque semaine) ou encore générer les classes à partir de la DB ne m’intéresse pas car trop rébarbatifs.

Pour le moment je n'ai juste qu'à modifier mon fichier schema.yml avec mes nouveaux champs pour la base existante et tout marche. me manque juste la création de nouvelles tables.

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance à ceux qui pendront un peu de temps à me répondre.
Bonnes fêtes de noël,