IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Parser + Shell

Sujet :

Linux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Parser + Shell
    Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais rien ne correspond réellement à mon cas
    J'essaie de réaliser un shell. Je suis novice en programmation système donc ça me complique un peu les choses mais quoi de mieux pour bien me former

Pouvez-vous me dire quelle "structure" adoptée ? Pour l'instant, j'ai 2 variables globales : celle qui contient le texte entré par l'utilisateur, et un tableau qui contient un pointeur vers chaque mot du texte entré par l'utilisateur. Mais ça ne me plaît pas vraiment.

Déjà, les variables globales, je ne suis pas fan et en plus, j'ai l'impression que ce n'est pas "propre".

Est-ce qu'une liste simplement chaînée est plus adaptée ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    typedef struct s_cmd {
    char *nom;
    char *argv;
    int argc;
    struct s_cmd *next;
    }cmd_t, *cmd;

Aussi, je dois évidemment coder un parser en fonction de ce que je vais gérer. Y a-t'il un moyen efficace de s'y prendre ? Ca se code facilement ?

PS : Le problème de mon raisonnement pour le découpage, c'est que je me base sur les espaces entre les mots. Ainsi, si je tape ls;pwd, ma fonction considère que ce n'est qu'un mot.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Erreur dans la structure

Membre expérimenté Avatar de fransoo
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut