Comment faire pour que lorsque on ecrit
le résultat soit afficher correctement (avec les accents )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cout<<"jérémy";
Comment faire pour que lorsque on ecrit
le résultat soit afficher correctement (avec les accents )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cout<<"jérémy";
J'ignore s'il y a plus simple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #include <windows.h> // ... char bufCon[80]; //Il faut une taille suffisante... CharToOemA("jérémy", bufCon); cout << bufCon;
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci, mais il n'y a pas moyen de ne pas le faire pour chaque cout?? mais une fonction qui le ferait une bonne fois pour toute ??
Pas à ma connaissance.
Mais je suis un peu largué pour ce qui est des streams...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ok merci à toi en tout cas ca me depanne deja !!![]()
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
à l'exécution on obtient:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 // Par Dr.Trottier, Canada #include <iostream> #include <string> #include <windows.h> // pour l'usage de CharToOemA using namespace std; string toAscii(char tab[]) { char buffer[256]; CharToOemA(tab, buffer); string str(buffer); return str; } int main(void) { cout << toAscii("Bonne année mon frère de François") << endl; return EXIT_SUCCESS; }
Bonne année mon frère de François Appuyez sur une touche pour continuer...
Oui, ben c'est ce que j'avais mis plus haut, en plus compliqué.
Partager