Bonjour,
Je dois réaliser l'interface graphique d'un simulateur réseau et n'ayant aucune expérience en swing (hormis les quelques heures de cours sur le sujet), je bute un peu sur quelques concepts clés.
J'utilise NetBeans pour concevoir mon IHM, déjà ça facilite un peu la tâche mais il reste à programmer les connexions entre fenêtres et les évènements générés par chaque bouton. Je voudrai vous poser un problème simple, lequel bien expliqué, me permettra de mieux appréhender la suite de mon projet.
Ma première fenêtre est une fenêtre de présentation JFrame1, "Bievenue etc ...". Pour commencez cliquez sur OK. Donc le clique sur le JButton correspondant devrait engendrer l'ouverture de la fenêtre 2 qu'on appelera JFrame2.
Pouvez-vous écrire (à titre d'exemple) le code qui devra figurer sur les deux classes ?
Merci d'avance.
Partager