Bonjour à tous,

je travaille sur un widget qui affiche des données xml. Le fichier xml est accessible via URL.
Pour un meilleur affichage, j'ai décidé de retourner mon datagridview, c'est à dire au lieu d'avoir un affichage horizontal (par défaut), je désire l'avoir de manière verticale : les titres et juste à coté leur valeur respective.

J'ai créer une fonction qui initialise ma nouvelle table afin d'inverser, qui est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
private static DataTable GetStats()
        {
            //Initialisation de notre dataTable afin d'inverser
            DataTable table = new DataTable();
            table.TableName = "stats";

table.Columns.Add("Chiffres d'Affaires", typeof(string));
            table.Columns.Add("Prix Moyen Produit", typeof(string));
            table.Columns.Add("Prix Moyen Commande", typeof(string));
            table.Columns.Add("CA Moyen / Jour", typeof(string));
            table.Columns.Add("CA / Mois", typeof(string));
            table.Columns.Add("Nombres de Commandes", typeof(string));

table.Rows.Add(new object[] { "295092.46", "16.08", "36.77", "957.47", "23936.63", "651" }); 
            table.AcceptChanges();
            return table;

}
Donc dans cette fonction, j'ai mis des valeurs "bidons" afin de tester l'inversion.
Linversion est parfaite, cela marche. Mais ce qu'il me faut c'est pas des valeurs "bidons", c'est les valeurs réels qui se trouve dans mon fichier xml.
Et ces valeurs je ne peux pas les récupérer comme je l'ai fait ci-dessus, car elles ne sont jamais les memes et varient dans le temps.

Donc je pense qu'il faut modifier un peu ma fonction mais je ne sais pas comment.

J'ai essayé un timer qui va récupérer les valeurs actuelles mais cela me chamboule le style de mon affichage, à savoir également l'affichage vertical qui redevient horizontal.

Alors ce que je souhaite c'est une méthode sans timer de préférence, mais plutot une fonction qui récupère le xml lors de l'inversion.

Merci d'avance pour votre aide