Bonjour a tous,

Je suis débutant en JavaScript et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai un code qui permet de copier un texte dans le presse papier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Cette fonction sert à copier dans IE
function copy(text)
{
	window.clipboardData.setData("Text", text);
}

// On vérifie le nom du navigateur
if(navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer")
{
	var ie = true;
}
else
{
	var ie = false;
}

var i = 'identifiant';
var j = 'autre_identifiant';

/* Dans le cas de IE, je met le contenu que je veux copier en paramètre de la fonction copy */
if(ie)
	document.getElementById(j).innerHTML = '<a href="#" onClick="copy(''+ document.getElementById(i).innerHTML +'')">Copy</a>';

/* Avec Firefox, j'utilise un fichier swf qui va me permettre de copier le contenu souhaité dans le presse papier*/
else
	document.getElementById(j).innerHTML = "<object width='60' height='20'><PARAM NAME=FlashVars VALUE='txtToCopy="+ document.getElementById(i).innerHTML +"'><param name='movie' value='copyButton.swf'><embed src='copyButton.swf' flashvars='txtToCopy="+ document.getElementById(i).innerHTML +"' width='60' height='20'></embed>";

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Et si j'ai bien compris, ce code ajoute un lien "Copy" sous Ie et un bouton flash sous firefox.
Alors j'ai mis la fonction copy entre les <head> et j'ai mis le reste au milieu de ma page entre des balises <script ....javascript></script>
Mais ca ne marche pas.

Donc ce que j'ai, c'est des <input type=text> et je souhaite que le code javascript copi le contenu de cet input. Comment faire ?

Imaginons :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<head> function copy(text) { ...... } </head>
<body>
<script ...... javascript> code javascript </script>
<input type=text>(le texte a copier est dedans)

</body>
Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Je sais que c'est assez "gaga" mais je suis débutant en javascript....
Merci d'avance !
Cordialement