salut a tous!
J'ai 4 table dans ma BD: "personne", "adresses", "parc_etude", "parc_prof". je veux lire les données des 4 tables pour chaque personne. Donc je doit faire une jointure sur eux suivant le id de chaque personne. j'ai ecrit ce bout de code et il est fonctionnel.
Et j'affiche dans un Datagrid avec setautocolumn"true".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 internal ObjectResult Chercher() { X23Pctx = new X23PEntities(); var personneQuery = from Pers in X23Pctx.personnes from Etud in X23Pctx.etudes from ParProf in X23Pctx.parc_prof from Adr in X23Pctx.Adresses where Pers.id == Adr.id_personne where Pers.id == Etud.id_personne where Pers.id == ParProf.id_personne orderby Pers.id select new { Pers.id, Pers.nom, Pers.prenom, Pers.email, Pers.Tel, Adr.gouvernorat, Adr.ville, Adr.cite, Adr.rue, Adr.num Etud.ecole, Etud.specialite, Etud.debut, Etud.fin, Etud.resume, ParProf.etablissement, Deb = ParProf.debut, Fin = ParProf.fin, ParProf.motif_depart }; var ss = ((ObjectQuery)personneQuery).Execute(MergeOption.AppendOnly);
Mais le probléme est que le format de chaque ligne dans la Collection est du type Anonyme!!!
Donc si je recupere l'element selectionnné avec "datagrid.selecteditem"
Il me dit que c'est un objet de type anonyme. Donc je peut rien recuperer!!!
J'ai essayer ça:Mais il peut pas joindre plus que 2 table!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var CVQuery = (from Pers in Personnes join Adr in Adresses on Pers.id equals Adr.id_personne orderby Pers.id select new { Pers.id, Pers.nom, Pers.prenom, Pers.email, Pers.Tel, Adr.gouvernorat, Adr.ville, Adr.cite, Adr.rue, Adr.num, // Etud.ecole, Etud.specialite, Etud.debut, Etud.fin, Etud.resume, // ParProf.etablissement, Deb = ParProf.debut, Fin = ParProf.fin, ParProf.motif_depart });
Avez vous une idée comment recuperer la liste des personnes avec tout leurs données issuent des 4 tables mais dans un format autre que anonyme.
ou comment recuperer les données d'un objet de type anonyme.
Le but final est que j'affiche la liste des personnes dans une vue d'une region 1, et afficher une ligne dans une autre vue dans une autre region. et ç'est la personne selectionnée dans le 1er datagrid?
je suis perdue depuis 1 mois sans solution!!!
Partager