IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

[Type MIME] Création de fichier et type MIME généré


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 254
    Par défaut [Type MIME] Création de fichier et type MIME généré
    Bonjour,

    Le problème que je rencontre concerne à la fois Linux le language Shell et le PHP, je le post donc ici.

    Dans un script 'sc_0.sh' j'ai un appel d'un script php qui va renvoyer son résultat dans un fichier outfile (sans extension).

    ex:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    php5-cgi -q INVOICE_1_get.php > $outfile
    Je fichier php lit les données d'une base de donnée orable en odbc.
    Et fait des echo pour que cela s'affiche dans le outfile

    ex:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    $query1="SELECT E1ECSN,E1INVN,E1IDAT,E1RQU4,E1ORNO,E1OREF,E1DUED,E1DBAS,E1ITTA,E1IAIT FROM $lib.EMOINVOIC1";
     
    $result1 = odbc_Exec($conn, $query1) or die(error_odbc(2,"Erreur SELECT EMOINVOIC1 \n"));
     
    while($row = odbc_fetch_array($result1)){
      echo "EM1|";
      while(list($cle,$val) = each($row)){
        echo trim($val)."|";
      }
      echo("\n")
    Mais quand il y a des accent cela me génére un patté:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    EM2|1479137|DP|062119D|toto|62d Rue  Four Ã~@ Chux            ^@1^@^@^@-^@^@^@^@^@^@^@^D^@^@^@Ty~I·^\}~I·^@^@^@^@l~B~I·^@^@^@^@^@^@^@^@key^@^@^@^@^@1^@^@^@1^@^@^@Èn~_|^D^@^@^@~Dy~I·ÄÓS^H¨y~I·^\x~I·^@^@^@^@^@^@^@^@val^@^@^@^@^@1^@^@^@1^@^@^@y1~U|^D^@^@^@´y~I·ÄÓS^H@>~I·xy~I·^@^@^@^@^@^@^@^@cle^@^@^@^@^@^Q^@^@^@1^@^@^@^@^@^@^@289^@^U^@^@^@^Q^@^@^@~Tx~I·.^@^@^@^A^@^@^@^Y^@^@^@^U^@^@^@^P~D~I·#^@^@^@^A^@^@^@^F^@^@^@^U^@^@^@^Y^@^@^@¼}~I·4400^@^@|^@^Q^@^@^@^U^@^@^@FR  ^@^@^@^@5|Za Le Pecage|A l'att de paul Dégdin        ^@-^@^@^@-^@^@^@SAINTE CART                  ^@^]^@^@^@-^@^@^@                ^@^@^@^@^]^@^@^@^]^@^@^@62223           ^@^@^@^@^]^@^@^@^]^@^@^@11419453543   ^@^@^@^@-^@^@^@^]^@^@^@^F^@^@^@^@^@^@^@èy~I·^@^@^@^@^@^@^@^@D=~I·^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@)^@^@^@-^@^@^@toto                         ^@^@)^@^@^@)^@^@^@| |~I·^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@èw~I·Dw~I·|SAINTE CART|FR||62000|FR2311419453543|

    Quand je fait un file -i 'fichier généré j'obtient cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    fichier: application/octet-stream
    J'avais penser faire une fonction qui enléve les accents mais j'aimerais bien les garder quand même.

    N'y a t'il pas une solution pour que l'affichage des accents ce fasse bien, forcer le type ou autre.

    Merci d'avance de votre aide!

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Par défaut
    Bonjour.

    Avez-vous essayé d'utiliser la fonction PHP htmlentities () ?

    Cordialement,
    Idriss

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 254
    Par défaut
    J'y ai penser mais le fichier générer n'est pas du html, c'est un fichier EDI.
    Il ne doit pas y avoir de caractère HTML dedans.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Par défaut
    Re

    Je ne connait pas du tout ce format de fichier mais existe t-il des carractères spéciaux pour les accents ? Si oui, il vous suffira d'utiliser la fonction PHP preg_replace () afin de remplacer les carractères spéciaux par des carractères accentués.

    Cordialement,
    Idriss

Discussions similaires

  1. Fiabiliser la détection du type Mime d'un fichier
    Par SegmentationFault dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2006, 18h49
  2. [FTP] Connaitre le type mime d'un fichier
    Par jak0 dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2006, 11h32
  3. Type Mime d'un fichier
    Par partyboy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 10h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2006, 23h53
  5. [struts] déterminer le type Mime d'un fichier
    Par k4eve dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2004, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo