Bonjour,

Le problème que je rencontre concerne à la fois Linux le language Shell et le PHP, je le post donc ici.

Dans un script 'sc_0.sh' j'ai un appel d'un script php qui va renvoyer son résultat dans un fichier outfile (sans extension).

ex:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

php5-cgi -q INVOICE_1_get.php > $outfile
Je fichier php lit les données d'une base de donnée orable en odbc.
Et fait des echo pour que cela s'affiche dans le outfile

ex:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

$query1="SELECT E1ECSN,E1INVN,E1IDAT,E1RQU4,E1ORNO,E1OREF,E1DUED,E1DBAS,E1ITTA,E1IAIT FROM $lib.EMOINVOIC1";

$result1 = odbc_Exec($conn, $query1) or die(error_odbc(2,"Erreur SELECT EMOINVOIC1 \n"));

while($row = odbc_fetch_array($result1)){
  echo "EM1|";
  while(list($cle,$val) = each($row)){
    echo trim($val)."|";
  }
  echo("\n")
Mais quand il y a des accent cela me génére un patté:
1
2

EM2|1479137|DP|062119D|toto|62d Rue  Four Ã~@ Chux            ^@1^@^@^@-^@^@^@^@^@^@^@^D^@^@^@Ty~I·^\}~I·^@^@^@^@l~B~I·^@^@^@^@^@^@^@^@key^@^@^@^@^@1^@^@^@1^@^@^@Èn~_|^D^@^@^@~Dy~I·ÄÓS^H¨y~I·^\x~I·^@^@^@^@^@^@^@^@val^@^@^@^@^@1^@^@^@1^@^@^@y1~U|^D^@^@^@´y~I·ÄÓS^H@>~I·xy~I·^@^@^@^@^@^@^@^@cle^@^@^@^@^@^Q^@^@^@1^@^@^@^@^@^@^@289^@^U^@^@^@^Q^@^@^@~Tx~I·.^@^@^@^A^@^@^@^Y^@^@^@^U^@^@^@^P~D~I·#^@^@^@^A^@^@^@^F^@^@^@^U^@^@^@^Y^@^@^@¼}~I·4400^@^@|^@^Q^@^@^@^U^@^@^@FR  ^@^@^@^@5|Za Le Pecage|A l'att de paul Dégdin        ^@-^@^@^@-^@^@^@SAINTE CART                  ^@^]^@^@^@-^@^@^@                ^@^@^@^@^]^@^@^@^]^@^@^@62223           ^@^@^@^@^]^@^@^@^]^@^@^@11419453543   ^@^@^@^@-^@^@^@^]^@^@^@^F^@^@^@^@^@^@^@èy~I·^@^@^@^@^@^@^@^@D=~I·^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@)^@^@^@-^@^@^@toto                         ^@^@)^@^@^@)^@^@^@| |~I·^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@èw~I·Dw~I·|SAINTE CART|FR||62000|FR2311419453543|

Quand je fait un file -i 'fichier généré j'obtient cela:
1
2

fichier: application/octet-stream
J'avais penser faire une fonction qui enléve les accents mais j'aimerais bien les garder quand même.

N'y a t'il pas une solution pour que l'affichage des accents ce fasse bien, forcer le type ou autre.

Merci d'avance de votre aide!