Bonjour à tous,
Je possède une base de données structurée en respectant les principes Merises et plusieurs outils utilisant cette structure.
J'ai également un outils qui utilise les mêmes données, mais selon une structure complètement désolidarisée. Pour l'utiliser, je peux soit utiliser un autre outils d'import dans une autre base de données, soit créer des vues qui vont reproduire les tables/données attendues.
Utiliser un autre schéma dans une autre base ne me plaît pas super car lorsque je vais modifier des données quelque part, il faudra appliquer les changements dans l'autre base. Je peux bien utiliser des triggers mais bon..
Quand à l'utilisation des vues, j'ai peur que ça ralentisse significativement les performances.. en même temps je me dis que le système de vue doit être optimisée pour ne pas trop y perdre comparé à une "copie" de données.
La base de données dans son schéma relationnel complet serait de l'ordre de 100Go
Je ne sais pas bien quel choix faire.. pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
Partager