Comme je n'obtiens pas de réponse satisfaisante à mes divers message expliquant en détail mon problème réel et comme je ne trouve pas non plus de réponse après des jours de recherche sur Internet, je pose ici le cas général qui me préoccupe.
Soit le MCD suivant :
A -0,n----Associer----0,n- B
Dans le mapping, j'aurai deux entités A et B, chacune avec une propriété du type :
et un @ManyToMany sur les getters et setters.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set<autreEntite> autreEntites = new HashSet<autreEntite>(0);
Comment lire les propriétés de B en partant de A et vice-versa ?
Autrement dit, à partir de cette requête :
Comment lire les propriétés de B correspondant à a ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Query q = entityManager.createQuery("FROM A WHERE condition"); A a = (A) q.getSingleResult();
J'ai essayé ceci :
Mais dès cette ligne j'ai une erreur (à partit d'un user (A), je cherche à savoir s'il est inscrit à un stage (B) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set<B> bs = a.getBs();
La ligne 76 étant l'équivalent de celle du Set<B>.16:26:14,740 INFO [Authenticator] authenticating - recherche session de stage
16:26:14,742 DEBUG [EntityTransaction] marking JPA resource-local transaction for rollback
16:26:14,743 WARN [SeamLoginModule] Error invoking login method
javax.el.ELException: java.lang.NullPointerException
at org.jboss.el.util.ReflectionUtil.invokeMethod(ReflectionUtil.java:339)
...
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.domain.stamas.session.Authenticator.authenticate(Authenticator.java:76)
...
C'est un problème simple et courant non ?
La requête SQL me prend 1 minute à écrire et en PHP je saurais la traiter je pense en moins d'un quart d'heure.
Sur la planète Seam, j'y suis depuis des jours. Ça doit être la gravité qui est plus forte, on avance moins vite !![]()
![]()
Partager