* Bonjour, *
j'ai deux colonnes dans ma table. Une "montant" et l'autre "modification". Je cherche à calculer le nouveau montant en fonction de la modification. Comment pourrais je faire ca ?
* Merci *

* Bonjour, *
j'ai deux colonnes dans ma table. Une "montant" et l'autre "modification". Je cherche à calculer le nouveau montant en fonction de la modification. Comment pourrais je faire ca ?
* Merci *
Tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse t'aider efficacement.
http://www.developpez.net/forums/a69...gage-sql-lire/
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Bonsoir,
Ca pourrait ressembler à ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UPDATE une_table SET montant = montant + modification, modification = 0
Dernière modification par CinePhil ; 10/12/2010 à 11h15. Motif: Balises codes en remplacement de quote

Bonjour, voila ma table :
Le but c'est de partir depuis le 1er NewNumber donc 4 et l'additionner avec le suivant (18) et d'insérer le résultat (22) dans oldNumber puis additionner le NewNumber etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 idRecord | OldNumber | NewNumber | Date 1 -4 4 11.01.2010 00:00:00 2 -9 18 31.08.2010 00:00:00 3 0 -1 04.09.2010 12:15:58
Merci de l'aide, ca à l'air assez complexe...
Et ton 22 doit aller où ? Sur la ligne 3 ?
Tu ne serais pas en train de vouloir utiliser un SGBD comme un tableur toi ?
Que représentent ces OldNumber et NewNumber ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
qu'est-ce qui détermine votre "suivant" ?
Quand vous dites insérer le resultat dans oldNumber c'est quelle ligne ?
Ensuite vous dites "puis additionner le NewNumber", on l'additionne avec quoi ?