IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Comment faire un Ping sous (x)html ou php

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Prendre le temps de vivre. . .
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Prendre le temps de vivre. . .

Informations forums :
    Par défaut Comment faire un Ping sous (x)html ou php
    Bonjour,

Je cherche à afficher en permanence, sur la barre d'outils de Firefox, le "ping" du site sur lequel je me trouve.(free, developpez, yahoo..etc)

Cela pourrait certainement se faire par l'intermédiaire d'un plugin...ou d'une extension!

Mais avant, de me lancer dans l'étude et l'élaboration d'un tel engin (plugin), j'essaye simplement de lancer ce fameux "ping..en html/php...". Oups!

Pourtant si facile à faire sous DOS...

Ça fait 3 jours que je "Google" à tour de bras, sans trouver de réponse à mon problème.

Il semblerait que cela soit faisable sur des sites perso. mais non sur des sites Web...?

Quand est-il? Est-ce possible? Et si oui comment?

J'espère ne pas m'être trompé de forum et que vous serez nombreux à me prêter mains fortes.

Merci d'avance.

Claude.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : POOête

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Claude URBAN
    Ça fait 3 jours que je "Google" à tour de bras, sans trouver de réponse à mon problème.
    Si c'est pour concevoir un plug-in firefox, va plutot chercher les infos a la source que de les piocher en vrac sur le web : ressources chez Mozilla

------------------

"Ping en HTML" n'a aucun sens. (D|X)HTML est une famille de langages de présentation de contenu, ce n'est que du contenu structuré, pas des fonctions ou des actions.

Pour avoir ce genre de possibilité côté client, c'est-à-dire exécuter une commande ping depuis la machine du visiteur, a priori c'est javascript qui techniquement serait le moyen à employer par défaut. Or ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Bon, en effet il existe l'exception (tres deconseillée d'ailleurs) consistant a utiliser des activeX, mais si c'est pour la barre de firefox... niet* ^^

Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire ce que tu décris : mais il faut passer par l'intermédiaire de ton serveur, et c'est celui-ci (quel que soit le moyen ou le langage utilisé au final) qui fera le ping et renverra la valeur du ping qu'il a calculé. Ca peut passer par une requete classique a l'affichage d'une page ou par ajax également si on veut rafraichir les données sans recharger la page. Dans le cas d'un plug-in la question ne se pose pas de la même manière de toutes façons.

En tout cas je vois deux cas de figure :

- soit le point d'envoi de la commande ping est indifférent >>> et c'est le bonheur

- soit il te fallait les données très précises du ping effectué depuis la machine cliente >>> et c'est la misère

* je n'ai pas pratiqué la conception de plug-ins donc il est possible que les politiques de droits soient différentes selon les contextes d'exécution... info à vérifier donc ^^ voir source plus haut

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2006, 11h33
  2. comment faire une sauvegarde sous
    Par biboulou dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 23h01
  3. [iReport] Comment faire une ligne "sous-détails"
    Par cho7 dans le forum iReport
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 16h32
  4. Comment faire référence à un sous sous dossier ?
    Par Angeldu74 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 00h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace