Bonjour,

en ce qui concerne l'utilisation d'une application de gestion visual basic 6.0 + Access ou Sql Server, je ne sais pas si j'ai bien compris l'utilisation de adLockPessimistic mais d'après ce que j'ai compris un verrou est mis lors de la modification des données jusqu'à l'enregistrement de ces données-là. Est-ce bien cela?

Donc si j'ai trois tables : produit(numproduit,desproduit,stock), approvisionnement(numappro,dateappro,numproduit),vente(numvente,datevente,numproduit) par exemple.

Si Pierre est entrain d'effectuer un approvisionnement qui concerne le produit "Chocolat" à 12h15, les informations concernant le produit "Chocolat" sont verrouillées (personne d'autre ne peut modifier une information concernant le produit "Chocolat") par Pierre jusqu'à ce qu'il termine son enregistrement disons vers 12h45 (car il a entre-temps eu envie de boire un café). Donc même si la vendeuse (Marguerite) souhaite effectuer une vente de chocolat à 12h38, cela ne marchera pas car Pierre a déjà mis le verrou sur le produit "Chocolat" jusqu'à ce que ce dernier ne libère le verrou. Est-ce bien cela?

Merci d'avance pour votre très précieuse aide.

Cordialement.