IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android NDK (C++), Jeux et Inputs

Sujet :

Android

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Android NDK (C++), Jeux et Inputs
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un jeu auto-produit sur PC, et réfléchi à le porter sur d'autres plate-formes y compris Android sous sa forme C++/OpenGL ES. Cependant cette plateforme m'est encore inconnue, je n'ai pas trouvé sur le net ou sur le forum les informations que je cherche (peut-être que je cherche mal?).

Contrairement à l'iPhone par exemple, Android tourne sur une grande variété de matériel et de façon plus prononcée que sur un PC, il peut aussi y avoir une certaine variété d'inputs. Arrêtez-moi si je me trompe, mais un téléphone android pourra (ou pas) être doté de touchscreen, de touches haut/bas/gauche/droite, d'un accéléromètre, quant à un netbook Android je suppose qu'on pourra lui adjoindre une souris??
    J'ai lu l'article de Nicolas Druet sur ce site, très intéressant, pour "rendre son application compatible..." et qui aborde notamment la question des capteurs, mais sans parler de l'ensemble des inputs possibles.

Je suppose que Android permet d'accéder aux informations des différents inputs selon si ils sont disponibles sur une machine ou pas. Vrai?

Donc si vous avez déjà été vous-même confronté à ce problème, comment gérez-vous ça? Vous testez plutôt un maximum de devices disponibles, et gérez celles-là? Ou vous vous concentrez sur 1 ou 2 devices seulement et tant pis pour les téléphones incompatibles?

PS : en espérant que ce message soit à sa place... je n'ai pas vu de section Android ailleurs que dans Java. Et quoi qu'il en soit, même si mon jeu est en C++ il se peut que je doive l'interfacer en JNI en fonction des réponses qui me seront apportées...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut, je commence tout juste le portage de mon jeux auto-produit également sur la plateforme android. Il est en C++ donc je me suis tourné vers android-ndk et le JNI.
    Oui tu peux avoir accès aux infos hardware... En tout cas bon courage car ce n'est pas évident du tout.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    PS : en espérant que ce message soit à sa place... je n'ai pas vu de section Android ailleurs que dans Java.
    C'est bien là, vu qu'Android, c'est du java.

Pour ton soucis, c'est un choix personnel, si tu veux utiliser des capteurs poussés, il faudra prévoir que certains appareils ne supporteront pas ton jeu, ou bien prévoir une alternative.

En tout cas on peut connaitre la liste des capteurs disponibles sur l'appareil, regarde dans la FAQ.

Discussions similaires

1. Pas de forum sur android NDK?
    Par Spidyy dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2013, 04h39
  2. Android NDK build
    Par nizkowsky dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 13h44
  3. Android NDK
    Par nizkowsky dans le forum Android
    Réponses: 2