Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer un jeu auto-produit sur PC, et réfléchi à le porter sur d'autres plate-formes y compris Android sous sa forme C++/OpenGL ES. Cependant cette plateforme m'est encore inconnue, je n'ai pas trouvé sur le net ou sur le forum les informations que je cherche (peut-être que je cherche mal?).
Contrairement à l'iPhone par exemple, Android tourne sur une grande variété de matériel et de façon plus prononcée que sur un PC, il peut aussi y avoir une certaine variété d'inputs. Arrêtez-moi si je me trompe, mais un téléphone android pourra (ou pas) être doté de touchscreen, de touches haut/bas/gauche/droite, d'un accéléromètre, quant à un netbook Android je suppose qu'on pourra lui adjoindre une souris??
J'ai lu l'article de Nicolas Druet sur ce site, très intéressant, pour "rendre son application compatible..." et qui aborde notamment la question des capteurs, mais sans parler de l'ensemble des inputs possibles.
Je suppose que Android permet d'accéder aux informations des différents inputs selon si ils sont disponibles sur une machine ou pas. Vrai?
Donc si vous avez déjà été vous-même confronté à ce problème, comment gérez-vous ça? Vous testez plutôt un maximum de devices disponibles, et gérez celles-là? Ou vous vous concentrez sur 1 ou 2 devices seulement et tant pis pour les téléphones incompatibles?
PS : en espérant que ce message soit à sa place... je n'ai pas vu de section Android ailleurs que dans Java. Et quoi qu'il en soit, même si mon jeu est en C++ il se peut que je doive l'interfacer en JNI en fonction des réponses qui me seront apportées...
Partager