Bonjour,
Je galère un peu sur un script la en fait, donc j'aurais besoin d'un peu d'aide la ^^
En gros voila ce que fait mon script (d'origine, le script de Olivier Népomiachty). Je lui donne l'url d'une application iphone sur le site d'apple et celui-ci récupère les lignes qui m'intéresse comme le titre, la description, etc..
Bref, voila le code :
Donc la, il m'affiche bien le titre de l'application ainsi que la description mais avec plein de caractères du style "é" à la place des accents, caractères spéciaux, etc..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php require ('connect.php'); require ('lib.php'); if (!empty($_POST['id_apple']) AND !empty($_POST['id_store'])) { echo ' <html> <head> <title></title> <meta name="description" content=""> <meta name="keywords" content=""> <meta name="author" content=""> <meta name="generator" content=""> <link rel="StyleSheet" type="text/css" href="style1.css"> </head> <body> '; $id_apple = $_POST['id_apple']; if ($_POST['id_store'] == "1") { $url="http://ax.itunes.apple.com/app/id$id_apple?mt=8"; } else { $url="http://ax.itunes.apple.com/fr/app/id$id_apple?mt=8"; } $html = file_get_contents($url); $pos1 = strpos($html, "<div id=\"title\" class=\"intro\">"); $pos2 = strpos($html, "<li class=\"genre\">"); $data_brut = substr($html,$pos1,$pos2-$pos1); // TITRE $data=split("\n", $data_brut); $no_ligne=1; $titre = trim($data[$no_ligne]); // DESCRIPTION $data=split("\n", $data_brut); $no_ligne=18; $description = trim($data[$no_ligne]); echo '<br /><br /><br />'; echo $titre; echo $description; echo '<br /><br /><br />';
Si par contre je fait un echo de la variable $html, j'ai bien la page entière de l'application et avec les bons caractères. J'image donc que le problème vient au moment ou je sélectionne les lignes que je veut prendre, ou quelque chose comme ca..
Je vous remercie d'avance pour votre aide![]()
Partager