Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent poser des questions sur le forum, car je cherche par moi même, mais ici j'ai besoin de conseil.
Je suis en dernière année de bachelier en programmation, et on me demande de faire un petit programme (enfin deux) en java (jsp).
Je vais travailler avec la génération de document au format PDF.
l'idée est d'avoir un gabarit d’une ou plusieurs lettres (format Word ou autre si vous avez meilleure solution) et dans ces lettres, avoir divers champs qui appel un contenu (genre nom, prénom, service, produits,...) qui se trouve en dB (mysql), un peux comme un publipostage, et à la fin qu'il génère le PDF et le sauve dans un dossier sur le serveur.
Quel api utilisez-vous ? je n'y connais encore rien dans ce domaine, donc si vous avez un api qui en plus a une bonne documentation, je suis preneur, car il y en a tellement.
Je voudrais aussi si je n'abuse pas vous poser une question sur la façon de coder une interface graphique jsp (et css).
Je vous explique.
Dison qu'il y à trois types d'utilisateur sur l'application (utilisateur, gestionnaire et administrateur), par rapport au type de login utiliser un droit est donner à la personne qui se connecte. jusque-là tout va bien
après au niveau de l'interface graphique, comment fait vous...
un exemple au niveau des boutons :
Certains utilisateurs peuvent voir ou ne pas voir certains boutons. Dans mon application de l'année passée sous swing j'avais une interface qui créer mes boutons et qui teste le type de l'utilisateur, donc quand je démarre l'application j'appel mon bouton en lui passant en argument le type de l'utilisateur et le nom du bouton, si admin OK visible si pas bouton invisible.
Est-ce que cela est une bonne solution en jsp ?
Des amis de classe me disent de codé une page pour utilisateur, une page pour administrateur et un pour gestionnaire, moi perso je trouve lourd de devoir faire trois pages identiques avec bouton ou non d'après le login.
On m’a dit que l'on ne teste pas sur des éléments graphiques pour accorder des droits d'accès sur ces derniers.
Quand pensé vous ? Comment fait vous ?
L'application sera par après utilisée comme application métier dans le service ou je travaille.
J'espère avoir été assez explicite dans ma demande d'information, si pas je veux bien essayer de reformuler mes questions.
Un tout grand merci à tous et meilleurs vœux.
M@t
Partager