Bonjour à tous,

j'utilise un script vbs qui en autre récupére le groupe principal pour chaque utilisateur de mon réseau.

J'utilise la commande objUser.Get("PrimaryGroupID"), cela fonctionne bien par contre je récupére l'ID sous la forme par exemple 210129 pour utilisa. du domaine.

Ma question est comment convertir cet ID pour obtenir le nom du groupe car mon code ne me l'affiche pas.

Merci à tous

Code employé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

On Error Resume Next 

Const E_ADS_PROPERTY_NOT_FOUND  = &h8000500D 

Set objUser = GetObject ("LDAP://cn=user,OU=Users,OU=machin,OU=machin,DC=machin,DC=emi,DC=machin,DC=machin") 
intPrimaryGroupID = objUser.Get("primaryGroupID") 

Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection") 
objConnection.Open "Provider=ADsDSOObject;" 
Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command") 
objCommand.ActiveConnection = objConnection 
objCommand.CommandText = _ 
    "<LDAP://OU=machin,OU=machin,DC=machin,DC=machin,DC=machin,DC=machin>;(objectCategory=Group);" & "distinguishedName,primaryGroupToken;subtree"   
Set objRecordSet = objCommand.Execute 

Do Until objRecordset.EOF 
    If objRecordset.Fields("primaryGroupToken") = intPrimaryGroupID Then 
        WScript.Echo "Primary group:"  'ne m'affiche que du vide
        WScript.Echo objRecordset.Fields("distinguishedName") & " (primaryGroupID: " & intPrimaryGroupID & ")" 
    End If 
    objRecordset.MoveNext 
Loop 

objConnection.Close
En fait j'arrive a afficher le groupe primaire avec le distinguishedName sous la forme : CN=primarygroup,OU=Groups,OU=machin,OU=machin ......
Donc comment pourrais-je l'isoler (le primarygroup) de facon à procèder à un test pour la connection de lecteur réseau par rapport à ce primarygroup, du genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
pgroup = primarygroup
Service = "\\serveur\" & pgroup
WshNetwork.MapNetworkDrive "S:", & Service
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter !