Bonjour!
J'ai développé quelques UserControls simples comme un bouton ...
Ce bouton fonctionne très bien tout seul sur un formulaire, que ce soit au designtime ou au runtime.
Mon problème intervient lorsque je souhaite intégrer ce bouton perso au sein d'un autre UserControl (que ce soit un contrôle destiné à l'utilisateur ou à être utilisé par un PropertyEditor...).
Lorsque je glisse mon bouton sur mon UserControl, tout se passe bien, que ce soit au designtime ou au runtime.
Ensuite, je reviens sur quelques portions de codes dans ma lib (qui n'ont rien à voir avec le bouton ou le UserControl), je recompile, et si je reviens en mode design sur mon Userontrol, le bouton précédemment ajouté a disparu et à la recompilation, immanquablement, j'ai des soucis.
Evidemment, si je remplace mon bouton par celui du framework, tout va bien.
En retournant voir dans le designer du UserControl contenant mon bouton perso, je vois bien les déclarations des boutons, mais aucune instanciation ou réglage de propriété
Je précise que lorsque j'utilise mon bouton simplement sur un formulaire, je n'ai aucun soucis, même en réouvrant mon projet ...etc...
J'utilise VB Express 2008 qui ne peut créer que des bibliothèques de classes.J'ai toujours fait comme ça en y ajoutant mes usercontrols, y-aurait-il quelques considérations à prendre en compte dans cette configuration ?
Ca fait déjà plusieurs fois que j'ai le même problème et dans des projets différents, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes UserControls ne peuvent accepter de contrôles persos.
Quelqu'un a une idée ?
Partager