Bonjour à tous!
Venant du monde Struts 1, je dois en ce moment apporter des évolutions sur un projet basé sur Struts 2. Les évolutions sont à integrer sur des actions existantes, ce qui me permet d'apprendre en même temps les nouveautés par rapport à Struts 1.
Je galère depuis qqs heures sur un problème qui je pense est tout bête, c'est vraiment la base et même après avoir vu différents tutorials, je ne vois pas ce que je fais de mauvais.
Voilà mon soucis:
Je dois intégrer des fonctionnalités à un formulaire existant, rajouter en fait quelques informations comme des titres de paragraphes, des descriptions de paragraphes, etc. saisies par l'utilisateur
Pour cela j'ai créé un objet POJO simple,:
Puis je référence cet objet dans mon Action, avec les setters/getters correspondants:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class Paragraphe { private String title; private String description; public String getDescription() { return description; } public void setDescription(String description) { this.description = description; } public String getTitle() { return title; } @Override public String toString() { return "BoardRoomItem [title=" + title + "]"; } public void setTitle(String title) { this.title = title; } }
Dans ma jsp, je référence les variables de formulaire avec les noms paragraphe.title et paragraphe.description.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class monAction extends ActionSupport{ ... private Paragraphe paragraphe; public Paragraphe getParagraphe() { return paragraphe; } public void setParagraphe(Paragraphe paragraphe) { this.paragraphe = paragraphe; } ... }
Problème: lorsque le formulaire est soumis, mon objet Paragraphe dans mon action est toujours nul.
J'ai déjà vérifié mes noms d'objets, mon getter/setter, etc. et je ne vois pas du tout d'où vient mon problème
Est-ce que quelqu'un aurait une piste où chercher? Ou m'expliquer peut etre quelque chose que j'ai zappé par rapport à la transmission des variables à mon Action?
Je sais que je pourrais integrer directement mes deux variables title et description dans mon Action, pas besoin de passer par un objet pour ça, mais en fait au final j'aurais besoin d'une liste de Paragraphe d'où mon POJO.
Merci à tous!
Partager