IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Base de données SqlLite

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Base de données SqlLite
    Bonjour,

Je débute en programmation sous Android, et même en Java en général, et je cherche à utiliser les bases de données sqlite pour développer une application. J'arrive à peu près correctement à créer et accéder aux bases de données, tables et champs que je veux, mais même après pas mal de recherche sur le net, je ne comprends pas où toutes ces informations sont stockées
    Sur Eclipse je vois dans le FileExplorer ma base au format .db dans un sous-dossier du genre data/data/mon_package, mais lorsque je cherche ma base, ou même ce sous-dossier, sur mon disque dur, impossible de la trouver... Je ne peux donc pas la modifier autrement que via Eclipse, je ne peux pas la "visualiser" via d'autres programmes, etc...

Et donc ma question est : ces bases de données ne sont-elles accessibles que dans l'environnement d'Eclipse ?

Deuxième question : est-il possible d'importer une base de données "toute faite" (donc non générée par mon application Android) dans une application ? Si oui, comment ?

Merci !

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue dans la communauté Android