IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Base de données SqlLite

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Base de données SqlLite
    Bonjour,

Je débute en programmation sous Android, et même en Java en général, et je cherche à utiliser les bases de données sqlite pour développer une application. J'arrive à peu près correctement à créer et accéder aux bases de données, tables et champs que je veux, mais même après pas mal de recherche sur le net, je ne comprends pas où toutes ces informations sont stockées
    Sur Eclipse je vois dans le FileExplorer ma base au format .db dans un sous-dossier du genre data/data/mon_package, mais lorsque je cherche ma base, ou même ce sous-dossier, sur mon disque dur, impossible de la trouver... Je ne peux donc pas la modifier autrement que via Eclipse, je ne peux pas la "visualiser" via d'autres programmes, etc...

Et donc ma question est : ces bases de données ne sont-elles accessibles que dans l'environnement d'Eclipse ?

Deuxième question : est-il possible d'importer une base de données "toute faite" (donc non générée par mon application Android) dans une application ? Si oui, comment ?

Merci !

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue dans la communauté Android

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Pour ce qui est de l'emplacement de ta base de données, elle se situe dans data/data/mon_package du système d'exploitation de ton émulateur (et pas de ton disque)

Tu as cependant la possibilité de récupérer le fichier de ta base grâce à l'utilitaire Eclipse qui permet de l'exporter et aussi d'importer des fichier sur l'émulateur. Malheureusement je ne pense pas que tu puisses aisément faire la mêrme chose sur un vrai téléphone

Concernant ta deuxième question, je ne vois pas pourquoi tu veux importer une base de données toutes faites. N'oublies pas que tu es sur une technologie mobile et que donc l'ensemble de ton environnement doit être contenu dans ton mobile (notamment la structure de la base...). Il n'empêche qu'il est possible de se connecter à une base de données existante sur le mobile.

QSLite est vraiment une version très light de base de données, tu ne pourras bien entendu pas faire tout ce que fait une base type Oracle.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations. Bon courage et tient nous au courant

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait ce dont j'ai besoin, c'est réaliser une base données à partir de données présentes sur mon PC puis l'intégrer "une fois pour toutes" dans mon application Android, c'est pour ça que je dois impérativement importer une base de données "toute faite", mais je ne sais absolument pas comment importer une base de donnée déjà existante pour que Eclipse puisse l'implémenter directement dans mon application au moment de la compilation... Avez-vous une idée ?
    Je ne sais pas si je suis très clair...

Concernant l'exportation de bases de données de l'émulateur vers le disque dur, vous dites qu'il existe un utilitaire dans Eclipse pour le faire ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé où Pourriez-vous m'indiquer précisément où ?

Merci encore !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut , pour faire des échanges de fichiers entre l'émulateur et le pc, dans eclipse tu vas dans :

Window -> Show View -> Other -> File Explorer .

De là tu as une nouvelle fenetre avec une TreeView qui s'ouvre.
    Ensuite dans data/data tu verras toutes les applications (dont la tienne) installées sur ton émulateur.
    Lorsque tu clique sur ton application , en haut à droite de la fenetre tu dois voir deux icones d'un téléphone, un pour importer l'autre pour exporter.

Et voilou , c'est tout.

Bon courage

Discussions similaires

1. [Base de donnée] Connexion à une base de données SQLLite
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2015, 11h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 12h27
  3. proteger une base de données SqlLite
    Par MonPc dans le forum SQLite
    Réponses: 3