Bonjour,
Dans mon application je liste des lieux, et je voudrais via leur id, récupérer en AJAX toutes les informations relatives au lieu en question en l'affichant dans une boite de dialogue avec Jquery.
J'ai réussis à le faire mais le problème c'est que dans ma boite de dialogue, toute ma vue s'affiche (layout complet) et non pas uniquement les informations du retour de l'AJAX.
J'ai des difficultés à comprendre , si vous pouviez m'aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //Code HTML généré par un de mes lieux dans ma vue ( lien déclencheur ) <a class="helpfullAjax" id="70|http://MONURL" title="Plus de détails" href="#">Plus de détails</a> <div id="detail"></div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //JQuery avec mon AJAX $(document).ready(function() { $('a.helpfullAjax').click(function() { var params = $(this).attr('id'); param = params.split('|'); var id = param[0]; var baseUrl = param[1]; $.ajax({ type: "GET", url: baseUrl + "/places/placedetail", data: "idPlace="+id+"", success: function(html){ $("#detail").empty(); $("#detail").append(html); $("#detail").dialog({ width: 700 }); } }); }); });Je ne sais pas si je dois faire un controller particulier pour mon ajax ? ou si je dois désactiver l'affichage de mon layout ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 //PlacesController qui récupère les informations relatives au lieu via son ID public function placedetailAction() { $this->view->title = "Details du lieu"; $this->view->headTitle($this->view->title, 'PREPEND'); $auth = Zend_Auth::getInstance(); $idUser = $auth->getIdentity()->ID_UTILISATEUR; $idPlace = $_GET['idPlace']; $place = new Model_DbTable_Places(); if($place->checkUserPlace($idUser,$idPlace)){ //Récupération de toutes les informations relatives au lieu $rowPlace = $place->getPlaceById($idPlace); $this->view->NOM_LIEU = $rowPlace->NOM_LIEU; $this->view->PAYS_LIEU = $rowPlace->PAYS_LIEU; $this->view->VILLE_LIEU = $rowPlace->VILLE_LIEU; $this->view->CP_LIEU = $rowPlace->CP_LIEU; $this->view->ADR_LIEU = $rowPlace->ADR_LIEU; $this->view->TEL_LIEU = $rowPlace->TEL_LIEU; $this->view->URLS_LIEU = $rowPlace->URLS_LIEU; $this->view->DESC_LIEU = $rowPlace->DESC_LIEU; $this->view->DATEA_LIEU = $rowPlace->DATEA_LIEU; $this->view->IMAGE_LIEU = $rowPlace->IMAGE_LIEU; $this->view->IMAGEMAXI_LIEU = $rowPlace->IMAGEMAXI_LIEU; $this->view->LAT_LIEU = $rowPlace->LAT_LIEU; $this->view->LONG_LIEU = $rowPlace->LONG_LIEU; //change size of the static map $staticMap = $rowPlace->STATICMAP_LIEU; $staticMap = str_replace('size=530x300','size=560x300',$staticMap); $this->view->STATICMAP_LIEU = $staticMap; $this->view->ITINERARYMAP_LIEU = $rowPlace->ITINERARYMAP_LIEU; $this->view->LINKGMAP_LIEU = $rowPlace->LINKGMAP_LIEU; } }
Sachant que je vais réutiliser de l'ajax pour afficher des résultats d'autres controllers.
En vous remerçiant.
Partager