IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Partage de données en java

Sujet :

Java

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanNoel53 Voir le message
    Je suis toute à votre écoute. je sais que ce que j'ai fait est bestial, mais j'attends de savoir quoi essayer avant de continuer à avancer
    Désolé, mais analyser 1700 lignes de code (quasiment) non documentées sans préciser où est le problème... ça dépasse mes capacités d'après 18h!

Je vous dit que en effet missionDatabaseManager était à 0 dans l'appelé et à 0 dans l'appelant après le retour
    ce qui en soit est impossible, étant donné que missionDatabaseManager est un object... et donc ne peut pas être égal à 0. D'où la question: qu'est-ce qui est égal à 0? à quelle ligne? de quelle classe?

Je suis intéressé par le concept de constructeur évolué. Pouvez vous préciser votre point de vue?
    Ce n'est pas un point de vue, c'est la structure de base d'une classe Java. Un peu dans le même style qu'une classe C++. Si aucun constructeur n'est défini, le constructeur par défaut est utilisé (si je ne m'abuse, initialisation de l'objet avec la définition par défaut des données membres). Faire un constructeur qui va initialiser la connexion à la base de données, je pense que c'est le minimum vital.

je crois que le problème n'est pas dans la base de donnée, mais dans la transmission de données entre classe d'un même package.
    On ne transmet pas de données d'une classe à l'autre, pas besoin. On va chercher l'objet dont on a besoin, et on lui applique la méthode qui va nous donner la donnée dont on a besoin.

Revoyez votre paquet de code, cernez où se trouve exactement le problème, et revenez nous l'expliquer.

PS: un petit détail... évitez les caractères accentués dans vos noms de classe...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Données à 0
    Bonjour,

ce qui en soit est impossible, étant donné que missionDatabaseManager est un object... et donc ne peut pas être égal à 0. D'où la question: qu'est-ce qui est égal à 0? à quelle ligne? de quelle classe?
    Effectivement j'ai vérifié et j'ai mis à jour mon poste en conséquence
    Quand tout se passe bien missionDatabaseMaanger est correctement initialisé dans la procédure appelante et se retrouve à null dans la procédure appelée que cette procédure soit dans une autre classe ou dans la même classe
    On ne transmet pas de données d'une classe à l'autre, pas besoin. On va chercher l'objet dont on a besoin, et on lui applique la méthode qui va nous donner la donnée dont on a besoin.
    Mais que fait on quand la valeur de la donnée( probablement son instance) change au cours de l'exécution?
    Quant à
    Ce n'est pas un point de vue, c'est la structure de base d'une classe Java. Un peu dans le même style qu'une classe C++. Si aucun constructeur n'est défini, le constructeur par défaut est utilisé (si je ne m'abuse, initialisation de l'objet avec la définition par défaut des données membres). Faire un constructeur qui va initialiser la connexion à la base de données, je pense que c'est le minimum vital.
    Mais que fait on quand le constructeur boucle en stack overflow : J'ai mis dans le constructeur le new et l'appel à la connection. je sort en stack overflow sur le new
    PS: un petit détail... évitez les caractères accentués dans vos noms de classe
    C'est corrigé
    à+

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut a plus
    Je constate que j'ennuie tout le monde. J'ai posé une question qui me paraissait simple. J'avais une variable public qui changeait de valeur en changeant de classe. je pensais à un mécanisme d'instanciation dynamique. Je crois comprendre que ce n'est pas cela. Je désespère donc d'arriver à une solution.
    Je continue donc dans ma voie bestiale, qui a l'avantage de marcher.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je constate que j'ennuie tout le monde.
    C'est surtout qu'avec tout ce que vous dites, nous sommes incapable de cerner quel est votre problème, et donc de le résoudre... ou au moins de donnée des pistes.

Vous parlez de classe appelé et de classe appelante, d'instanciation dynamique, de changement de classe... personnellement, je ne comprends rien depuis le début (et pourtant je suis resté sur le post jusqu'ici pour tenter de comprendre quel est le problème...), on n'a pas eu la dizaine de ligne de code permettant de reproduire le problème sans balancer les 2000 lignes de code qui bugguent (comment arrive-t-on à 2000 lignes de code sans arriver à trouver celle qui déclenche l'erreur d'ailleurs???)

Vous faites fuir les prétendants avec votre façon de gérer vos sujets... ça manque de précision et d'organisation.

Par exemple, vous parlez de problèmes avec votre constructeur, on n'a même pas vu le code. Comment voulez-vous qu'on sache ce que vous avez fait? Comment peut-on y apporter une solution? On ne peut pas...

Ma page sur DVP.com

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Bonjour
    J'ai été sur ce Forum, parce je débutais en java
    J'ai posé une première question sur connect qui échoue, et on ne m'a rien donné comme piste. J'ai heureusement eu l'aide de Markowsky, qui m'a envoyé vers le forum Jaybird, qui m'ont envoyé vers une video, qui m'a aidé. Voila la réponse que vous m'aviez fait
    L'installation des drivers n'a rien à voir avec Netbeans.
    Et j'ai documenté cette procédure dans un document qui est aujourd'hui entre les mains de Ricky81. Ce sujet s'est révélé à postériori comme un problème typique de configuration de Netbeans.
    Et j'ai posté une question sur la durée de vie des variables, qui est une question typique de débutant, mais dans un contexte particulier. j'ai essayé de synthétiser ma réponse en donnant les points clefs du problèmes. Ca n'a pas eu l'aire de plaire:
    Donnez votre code bon sang, on a 3/4 lignes de code éparpillées dans votre post qui ne compilent pas, on ne sais pas ou sont les classes, comment vous faites pour aller récupérer les instances, comment vous les échangez entre vos classes.
    Et j'ai donc fourni le package, et là
    Je n'ai pas tout dépouillé, il y a trop de code là... on fait dans le manichéen là, soit il y a deux lignes, soit il y a tout. Avec autant de code, ça aurait été bien de nous préciser où se situe le problème plus précisément... enfin...
    Et là je me suis vu sanctionné par 8 points de pénalité.
    je n'ai été sanctionné comme cela que sur les forums java
    Comme je ne peux pas en avoir plus de 77 à retirer, je vous laisse le faire
    à+ ?

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce sujet s'est révélé à postériori comme un problème typique de configuration de Netbeans.
    Donc c'est en accord avec ce que je vous ai répondu. Il y a une différence entre installer un driver, et configurer netbeans. Enfin, pour moi... Mais bon, déjà à l'époque je ne vous comprenais pas!

Et j'ai posté une question sur la durée de vie des variables, qui est une question typique de débutant, mais dans un contexte particulier. j'ai essayé de synthétiser ma réponse en donnant les points clefs du problèmes. Ca n'a pas eu l'aire de plaire:
    C'est surtout que c'était tellement synthétique qu'on n'a eu aucune vision du contexte...

Et là je me suis vu sanctionné par 8 points de pénalité.
    je n'ai été sanctionné comme cela que sur les forums java
    J'ai remarqué ça. Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui vous ai "sanctionné" de la sorte. Il ne faut pas trop en tenir rigueur, c'est un système qui a été mis en place, il faut vivre avec... ou sans! (et perso je vis très bien sans m'en préoccuper, et ça ne m'empêche pas de dormir quand je prends un rouge d'un excité à qui ma réponse n'a pas plu).

A mon avis, vous avez un gros problème de communication dû à votre manque d'expérience en java. Donc faites simple, expliquez simplement votre problème avec des mots simples, ou techniques si ils conviennent, mais arrêtez les termes techniques hors contexte java. Mettez le code suffisant pour qu'on puisse comprendre le problème, ou pour le reproduire, mais pas plus qu'il n'en faut. Et faites une description logique de votre problème, là, si on part du premier post (où on ne comprenait pas le problème), et qu'on déroule la discussion, on ne comprend pas plus qu'au début...

Ma page sur DVP.com

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil