Bonjour,
J'utilise une requête COUNT pour afficher le nombre de mes livres par catégorie (romans, documents, informatique etc), ceci dans mon menu de navigation (liste <ul><li>) :
Cela fonctionne pour 1 catégorie car j'indique dans la requête son id (id_categorie n°9). Or je souhaiterais afficher le nombre de mes livres pour les autres catégories sans avoir à refaire autant de requêtes que j'ai de catégories (...HAVING id_categorie=1; ...HAVING id_categorie=2 etc). Je suppose qu'il faut rendre variable le n° id_catégorie... Pouvez-vous m'aider pour cela ? Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $requete_statcategories= "SELECT COUNT(id_livre) AS stat_categories FROM classifie3 GROUP BY id_categorie HAVING id_categorie=9"; $resultat_stat_categories = mysql_query($requete_statcategories) or die('Erreur SQL !'.$requete_statcategories.'<br>'.mysql_error()); $data_statcategories = mysql_fetch_assoc($resultat_stat_categories); $stat_statcategories = $data_statcategories['stat_categories']; echo '<ul> <li><a href="liste_essai_pagination.php?id_categorie=9&tri=date_achat&senstri=DESC">Romans <span class="statcategories">('.$stat_statcategories.'</strong>)</span></a></li>';
Partager