Bonjour à tous !![]()
Voilà j'ai un petit soucis dans la mise en oeuvre d'une architecture 5 couches pour une application Web que je suis en train de créer :
Je désire conserver une distinction entre chacune des couches, et par conséquent je voudrais séparer mes beans (couche entreprise) de mes méthodes "utilitaires" (couche applicative).
Plus concrètement, j'ai donc une architecture constituée :
- - D'un BeanUtilisateur.java, contenant propriétés, accesseurs et modifieurs ;
- D'un FctUtilisateurs.java, contenant les méthodes utiles relatives à un utilisateur (authentification, connexion, etc.). Cette classe prend évidemment en propriété un BeanUtilisateur.
Voici ce que ça donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class BeanUtilisateur extends Object implements Serializable { private String userPseudo; private String userPasswd; public BeanUtilisateur() { } public String getUserPseudo() { ... } public void setUserPseudo(String userPseudo) { ... } public String getUserPasswd() { ... } public void setUserPasswd(String userPasswd) { ... } // ... }Donc me voici dans ma page login.jsp, avec un code du style :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class FctUtilisateur { public FctUtilisateur() { } private BeanUtilisateur user; public BeanUtilisateur getUser() { ... } public void setUser(BeanUtilisateur user) { ... } /** * User login process */ public boolean login() { // Verif LDAP // Attribution privileges } }
Mais voilà, je souhaite appeler la fonction FctUtilisateur.login() dans le "action" du commandButton, mais je ne sais comment faire...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <core:view> <h1>Identification</h1> <html:form> Nom d'utilisateur : <html:inputText value="#{utilisateur.userPseudo}"/> <br>Mot de passe : <html:inputSecret value="#{utilisateur.userPasswd}"/> <br> <html:commandButton value="Connexion" action="#{????}" /> </html:form> </core:view>
Si je manage mon "bean" FctUtilisateur, comment faire comprendre que l'utilisateur à prendre en compte pour l'appel à login() est celui initialisé par les 2 inputText qui précèdent ?
J'espère avoir été clair, merci par avance...![]()
Partager