Bonjour,

Je dois réaliser un MCD sur le gestion d'un service de covoiturage...

L'énoncé peut se résumer ainsi :

.Chaque personne s'inscrit sur la plateforme accessible par internet afin de déclarer son nom, son prénom... ; Une fois inscrit, elle dispose d'un numéro de compte et d'un mot de passe
=>Pour cette partie, j'ai créé une entité "PERSONNE" identifiée par son numéro de compte, avec comme propriétés: mot de passe, nom, prénom...

=>OU dois-je réaliser un lien héritage : "PERSONNE", "PERSONNE NON INSCRITE", "PERSONNE INSCRITE" ? ?
(dans ce cas que mettre comme attribut pour l'entité "PERSONNE NON INSCRITE".


.Certaines personnes sont propriétaires d'un ou de plusieurs véhicules ayant pour caractéristique : plaque minéralogique, nom, marque, consommation estimée...

=>J'ai créé une table "VEHICULE"...

.Les personnes propriétaires de véhicule(conducteur) postent ensuite leurs annonces pour déclarer un déplacement : date, heure du départ, coordonnées GPS du point de départ (latitude, longitude), la liste "ordonnée" des coordonnées GPS du parcours afin de pouvoir déterminer un trajet (point de départ, point intermédiaire, point d'arrivée) et le véhicule utilisé. Les trajets effectués sont identifiés par un numéro de trajet unique.

=>J'ai créé une table: "TRAJET" identifiée par numéro de trajet, avec comme propriétés! date, heure de départ, latitude départ, longitude départ, point de départ, ... point d'arrivé)



.Les personnes (disposant d'un compte sur la plateforme), désireuses d'effectuer un déplacement par co-voiturage (voyageur), construise leur propre trajet.

=>J'ai donc créé un lien héritage : "PERSONNE", "CONDUCTEUR", "VOYAGEUR"

=>Le problème est que je n'est pas d'attribut dans mes entités héritages : "CONDUCTEUR" et "VOYAGEUR" ? ? ? ? ?



.Ensuite, les voyageurs doivent payer une contribution financière au conducteur déterminé comme suit :
Le prix total du trajet est calculé à partir de la distance totale (points de départ et d'arrivée) et de la consommation estimée du véhicule : on peut donc déterminer le prix d'une portion du trajet entre 2 points intermédiaires.
Chaque voyageur doit payer un part inversement proportionnelle au nombre de personne présente dans le véhicule.

=>J'ai placé une propriété "prix trajet" dans la table "TRAJET"

=>et dans une association : "distance", "nombre de personne"

.Enfin, le système doit permettre de gérer et d'afficher les places disponibles.



En attente d'explication, merci de votre attention.