bonjour
pour ceux qui ont testé solaris 11, y a t il un moyen de retrouver le driver natif audiohd pour les cartes son intel high definition ?
celui inclus dans S11 est celui de OSS (qui fonctionne mal sur la mienne)
bonjour
pour ceux qui ont testé solaris 11, y a t il un moyen de retrouver le driver natif audiohd pour les cartes son intel high definition ?
celui inclus dans S11 est celui de OSS (qui fonctionne mal sur la mienne)
Qu'est ce qui fonctionne mal ?
Avec quelle version/build n'avais-tu pas le problème ?
A ma connaissance, le driver audiohd de Solaris 11 Express n'est pas celui d'OSS. Il a simplement été modifié lors de l'implémentation de boomer qui fournit les API OSS à Solaris.
sur S11, si j'ouvre le volume controller, en haut dans l'onglet je vois "audiohd#0 OSS v4"
le probleme c'est que le son sort par les ecouteurs mais pas par les hauts parleurs internes
(j'avais eu ceas similaire avec les versions de S10 2006/06)
j'avais reglé le probleme en passant a solaris express snv72, tout fonctionnait parfaitement
j'ai essayer de compiler le code source d'OSS, mais cela produit pas mal de warning qui empeche l'installation
peut etre dois je tout simplement retoucher /etc/driver_aliases pour regler ce probleme de driver?
(sous linux, j'avais aussi un probleme semblable, j'ai resolu en retouchant etc/aliases)
Les drivers OSS sont (plus ou moins) compatibles avec Solaris 10 mais pas avec OpenSolaris/Solaris 11 qui fournit une autre interface de bas niveau. Les drivers audio de Solaris 11 ne sont pas ceux d'OSS, ils sont simplement compatibles avec ce standard vu des applications clientes.
Que disentet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cat /dev/mixer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part audiotest
voici ce que donne cat /dev/mixer :
et audiotest :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SunOS Audio Framework Audio Devices: 0: audiohd#0 Intel HD Audio, ICH6 (DUPLEX) Mixers: 0: audiohd#0 Intel HD Audio, ICH6 HD codec: Realtek ALC880
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sound subsystem and version: SunOS Audio 4.0 (0x00040003) Platform: SunOS 5.11 snv_151a i86pc *** Scanning sound adapter #1 *** /dev/sound/audiohd:0dsp (audio engine 0): audiohd#0 - Performing audio playback test... <left> ................OK <right> ...............OK <stereo> ..............OK <measured sample rate 47923.00 Hz (-0.16%)> *** All tests completed OK ***
Partager