Bonjour,
Je souhaite lire dans une BDD SQL en vbs, je suis vraiment novice et j'aimerai des conseils qui m'explique, je ne cherche pas "juste un code tout fait" ^^
J'ai trouvé ca:
Je pense avoir compris cette parti :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 dim ConnDataBase dim TablES1 dim CheminNomDelabase dim NomDeLaTable dim SQL '***** à adapter *************************************** CheminNomDelabase = "C:\PersoFrancis\BDpourEssais.mdb" NomDeLaTable = "Principal" '***** fini à adapter ********************************** Set ConnDataBase = createobject("ADODB.Connection") SQL="PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & CheminNomDelabase & ";" ConnDataBase.open SQL Set TablES1 = CreateObject("ADODB.Recordset") SQL= NomDeLaTable TablES1.open SQL, ConnDataBase, 3, 2 ......... TablES1.Close ConnDataBase.Close
Initialise une connection à une BDD
1
2
3 Set ConnDataBase = createobject("ADODB.Connection") SQL="PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & CheminNomDelabase & ";" ConnDataBase.open SQL
Défini le type de BDD, son emplacement et se connecte
Est ce bien ca ?
Ensuite,
Vous pouvez mm'expliquer ?
1
2
3
4
5
6 Set TablES1 = CreateObject("ADODB.Recordset") SQL= NomDeLaTable TablES1.open SQL, ConnDataBase, 3, 2 ......... TablES1.Close ConnDataBase.Close
Merci d'avance
Maxime
Partager