Bien le bonjour,
Je suis sous Mac OS X Snow Leopard mais je pense que ma question concerne plus la communauté Unix.
J'ai plusieurs points qui demande de l'éclaircissement :
(1) Existe t'il un fichier réservé pour l'ajout d'un chemin à la variable $INFOPATH ou se configure t'elle au niveau du /etc/bahsrc ou du /etc/profile
############
(2) Y a t'il un moyen de supprimer des chemins ajoutés automatiquement aux variables $PATH et $MANPATH lors de l'installation de diverses programmes.
Je m'explique :
Mon système initialement était installé avec python 2.6.1. J'ai installé une mise à jour de python (2.6.6) en version 32 bits alors que je suis en 64 bits, comme j'ai eu des soucis avec, j'ai décidé de le supprimer et je suis passé à la version 2.7 qui supporte les deux.
Du coup au niveau de la variable $PATH j'ai les chemins vers chaque version de python (/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.6 et 2.7). Si je regarde les fichiers /etc/profile et /etc/bashrc, les chemins ne sont pas présents au niveau du $PATH. Comment je peux donc supprimer le chemin vers la version 2.6 qui n'existe plus au niveau du PATH ?
J'ai exactement la même question pour un chemin qui a été ajouté 2 fois au niveau du $MANPATH suite à une réinstallation. Je voudrais donc en supprimer un mais ces chemins ne sont pas écrits au niveau du fichier /etc/manpath ... Comment faire ?
Merci pour votre précieux aide,
Picui
Partager