bonjours je souhaiterai envoyer un mail autimatique quand j accorde le droit à un utilisateur je procède de la manière qui suit :
j aurait besoin de quelques explicatoin concernant SmtpClient car je ne voit pas du tout ce que sa fait idem pour c.Credentials = New NetworkCredential(User, Password) qui est en commentaire car je ne sais pas ce qu il faut mettre en paramètre le username et mot de passe de qui ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 'email de l'expediteur email.From = New MailAddress(expediteur) 'email du destinataire email.To.Add(New MailAddress(destinataire)) 'email.Sender = expediteur 'email. email.Subject = "Acceptation d'inscription" cmd.CommandText = "SELECT motDePasse FROM utilisateur WHERE identifiant ='" & ComboBox1.Text & "'" mp = cmd.ExecuteScalar() email.Body = "vous pouvez vous connecter votre identifiant : " & ComboBox1.Text & ", votre mot de passe :" & mp & "" Dim c As New SmtpClient("smtp.hotmail.com", 587) c.EnableSsl = True 'c.Credentials = New NetworkCredential(User, Password) c.Send(email) email.Dispose()
je suppose que c'est pour cela que l'email ne s envoi pas et me renvoi un echec d envoi de mail quand je passe dans le code.
merci de m'aider
Partager