Bonjour, je ne suis pas sur de poster dans la bonne catégorie, etant donné que 3Ds Max n'est pas un langage de programmation mais un logiciel 3D.

Je veux utiliser le module win32com pour faire interagir python avec 3DS Max de cette façon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

import win32com.client

max = win32com.client.Dispatch("MAX.Application")
L'ennui c'est que 3ds ne se lance pas et un message d'erreur s'affiche :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python26\Lib\site-packages\pythonwin\pywin\framework\scriptutils.py", line 312, in RunScript
    exec codeObject in __main__.__dict__
  File "C:\Documents and Settings\dpalanchon\Mes documents\Scripts\max.py", line 5, in <module>
    max = win32com.client.Dispatch("Maya.Application")
  File "C:\Python26\lib\site-packages\win32com\client\__init__.py", line 95, in Dispatch
    dispatch, userName = dynamic._GetGoodDispatchAndUserName(dispatch,userName,clsctx)
  File "C:\Python26\lib\site-packages\win32com\client\dynamic.py", line 98, in _GetGoodDispatchAndUserName
    return (_GetGoodDispatch(IDispatch, clsctx), userName)
  File "C:\Python26\lib\site-packages\win32com\client\dynamic.py", line 78, in _GetGoodDispatch
    IDispatch = pythoncom.CoCreateInstance(IDispatch, None, clsctx, pythoncom.IID_IDispatch)
com_error: (-2147221005, 'Cha\xeene de classe incorrecte', None, None)
J'utilise python 2.6 et 3DS Max 2009
J'ai testé la même commande avec Excel, Word et Photoshop, les programmes se lancent correctement