Bonjour,
Dans le cadre d'une appli que je suis en train de développer, je voudrai créer un formulaire pour suivre l'historique des actions réalisées par l'utilisateur ("ouvrir truc", "rechercher machin", "fermer truc"...). Ce Formulaire n'est pas forcément affiché, il peut être lancé ou non, mais même s'il n'est pas lancé, il faut historiser les actions.
J'ai créé une classe avec juste une donnée String:
J'initialise une variable avec cette classe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class ClassHistorique ' Cette classe definit l'ensemble des données associées à la définition de l'historique Protected _Action As String '' Constructeurs Friend Sub New(ByVal Action As String) _Action = Action End Sub '' Accesseurs Property Action() As String Get Return _Action End Get Set(ByVal Valeur As String) _Action = Valeur End Set End Property End Class
Cette variable est définie comme DataSource du DGV au load du form:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Friend Historique As New List(Of ClassHistorique)
Lorsque des données sont présentes dans Historique au chargement du form, le DGV s'affiche correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub EcranHistorique_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me.Text = "Historique des actions " & NomAppli Me.DataGridViewHistorique.DataSource = Historique End Sub
Si j'ajoute des données dans historique alors que le form est déjà ouvert, le DGV ne se met pas à jour. Si je ferme/ouvre le form, le DGV se remet à jour.
Comment faire pour que le DGV se mette à jour à chaque fois qu'une données est ajoutée à Historique?
Merci d'avance.
Partager