Voici l'arborescence que m'offre mon hébergeur.
/
|--backups_mysql
|-- certs
|-- data
....
|-- web
Le dossier parent de web est protégé en écriture et il est impossible d'y ajouter d'autres dossiers. Je lui ai demandé d'autoriser l'écriture dans ce répertoire mais j'ai pas encore eu sa réponse. Alors j'ai tout uploadé dans le dossier web et obtenu une arborescence comme celle ci
Je n'ai modifié qu'un anti-slash dans le project configuration pour obtenir ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17/ |--backups_mysql |-- certs |-- data .... |-- web // Dossiers symfony |--apps |-- cache |-- config |-- lib ...... |-- web |-- .htaccess |-- index.php |-- backend.php
au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require_once dirname(__FILE__).'/../lib/autoload/sfCoreAutoload.class.php';Premier soulagement, les dossiers ne sont pas accessibles à partir du navigateur, sauf le dossier web/. C'est-a-dire qu'il y a une erreur 403 si je fais par exemple domaine.com/web/apps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require_once dirname(__FILE__).'/..\lib/autoload/sfCoreAutoload.class.php';
Mais il est tout aussi impossible d'accéder au site. Ainsi, domaine.com/web renvoie (Chrome). Quant à domaine.com/web/frontend_dev.php, il affiche ce message
1
2Erreur serveur. Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.domaine.com/web/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte.
Quand je navigue dans l'arborescence sur le serveur, je trouve bien le fichier manquant en place sur le serveur. Mais le chemin indiqué dans le message d'erreur est celui du fichier en local. Je ne sais pas comment cela s'est fait. Mais je peux comprendre qu'il y a des problèmes de configuration, surtout sur le chemin. En revanche, ce que j'ignore, c'est où faire cette configuration. Est-ce que je dois le faire dans le htaccess et placer celui-ce dans le premier dossier web ou dans le projectConfiguration ? Et dans tous les cas, de quelle façon ? Merci.
1
2
3
4
5 Warning: require(C:/wamp/www/.../lib/vendor/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/lib/database/sfDoctrineDatabase.class.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/1e039800b9be5da25f0cc9cbb665ffed/web/lib/autoload/sfAutoload.class.php on line 188 Warning: require(C:/wamp/www/.../lib/vendor/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/lib/database/sfDoctrineDatabase.class.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/1e039800b9be5da25f0cc9cbb665ffed/web/lib/autoload/sfAutoload.class.php on line 188 Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'C:/wamp/www/.../lib/vendor/symfony/lib/plugins/sfDoctrinePlugin/lib/database/sfDoctrineDatabase.class.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/1e039800b9be5da25f0cc9cbb665ffed/web/lib/autoload/sfAutoload.class.php on line 188
Partager