Bonsoir à tous,
depuis quelque semaine je me trouve confronté à une erreur qui se produit uniquement sur certain poste de mon entreprise.
Bien sur impossible de reproduire l'erreur sur mon poste
Voici l'erreur :
L'erreur arrive dans une fonction de remplissage d'une dataRow via des propriété ex :System.MissingMemberException: Aucun membre par défaut
trouvé pour le type 'String'.
at Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.LateBinding.LateIndexGet(Object o, Object[] args, String[] paramnames)
J'ai bien sur fait des recherches sur le net et j'ai trouvé sur msdn :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Property pD_NUMERO_LOCAL() As String Get If IsDBNull(myRow("NUMLOC")) Then Return "" Return myRow("NUMLOC") End Get Set(ByVal value As String) If value.length > 3 Then Throw New ArgumentException("Maximum 3 charactère.", "NUMERO_LOCAL") If Not IsDBNull(myRow("NUMLOC")) Then If value = myRow("NUMLOC") Then Exit Property End If myRow("NUMLOC") = value End Set End Property
J'ai donc essayé de recompiler les différentes DLL qui sont dans le projet et de recompiler après le projet mais sans succès ce qui me semble logique vu que je n'utilise pas de fonction de ces dll lors du remplissage de la datarowA MissingMemberException exception is thrown when there is an attempt to dynamically access a class member that does not exist.
Associated Tips
If a member in a class library has been removed or renamed, recompile any assemblies that reference that library.
This exception is typically thrown when a field or method is deleted or renamed in one assembly, and the change is not reflected in a second assembly that is trying to access the missing member.
If you are attempting to access members on a late-bound object variable, make sure it is declared Public.
Protected , Friend, and Private variables cannot be late-bound in Visual Basic.
j'ai été voir du coté de
Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.LateBinding.LateIndexGet
qui se trouve être une class du compilateur :
Donc ce n'est pas une piste non plus.Envoyé par msdn
Maintenant je ne sais plus où chercher
J'espère donc trouver réponse ici comme bon nombre de fois![]()
Partager