IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Discussion :

Reseau FreeWifi sans problème sous Mac mais connection internet impossible sous XP


Sujet :

Administration

  1. #1
    Membre habitué Avatar de skip78
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 247
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut Reseau FreeWifi sans problème sous Mac mais connection internet impossible sous XP
    Salut à tous.

    Bon étant donné le nombre de sujets sur le freewifi je suis un peu ehonté d'en créer un nouveau, mais malheureusement je n'ai pas réussi à résoudre mon problème que voici :

    Je suis pour une quinzaine de jours encore chez ma grand mère (cool story bro) dans l'attente de mon déménagement.
    Devant l'absence d'autres alternatives (vivement la clé 3G sans engagement - ne me parlez pas d'Auchan plz ) j'utilise une connection FreeWifi.

    En utilisant le macbook pro de ma copine, pas de soucis (ou presque, il a fallu que je modifie le MTU pour accéder à certains sites).

    Par contre j'essaie en vain depuis hier soir de connecter mon PC, et ça ne fonctionne pas.
    Alors bon je suis un peu une quiche en réseaux, mais malgré tout je crois voir un peu comment ça marche, et j'ai essayé toutes les configs possibles :
    en utilisant le DHCP il arrive pas à trouver d'adresse IP (reste bloqué sur connection limitée)
    et en utilisant une IP fixe il se connecte (ou croit être connecté tout du moins) mais impossible d'atteindre la page d'identification (https://wifi.free.fr/Auth) ...

    Je commence à vraiment m'énerver donc si quelqu'un avait une idée, n'importe laquelle, merci d'avance.


    P.S. J'ai vraiment tout essayé, même DHCP + fix Gateway, DHCP + fix Gateway + fix DNS

    D'ailleurs j'ai utilisé les DNS et gateway fonctionnant sous mac mais peut être est ce une erreur ?
    (DNS = 212.27.40.241/242 & Gateway/Router = 78.250.127.254)

    A noter que le DHCP cherche au départ une adresse du type 168.xxx... tandis que les adresses qui fonctionnent a priori sont du type 78.250.xxx ...
    (d'ailleurs quand je fais "repair connection" en ayant spécifié le gateway il arrive généralement à trouver une adresse IP convenable, mais toujours pas d'accès à internet)

    HELP

    Merci.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de skip78
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 247
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Je viens juste de voir qu'il y'a eu un problème connu de DNS en novembre, peut être cela peut il venir de là ?
    http://www.universfreebox.com/article12519.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 09h39
  2. Bug sous mac mais pas sous windows
    Par Philp974 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 16h59
  3. [EJB et RCP] connection EJB impossible sous plugin
    Par raggadoll dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 19h32
  4. Dossier temporary internet files sous Mac?
    Par keishah dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 21h57
  5. Problème de partage de connection Internet
    Par Bradarys dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo